Cagnotte pour les étudiant.e.s mobilisé.e.s

1114 visites
Réforme des retraites 2019-2020 | la précarité tue

Le mouvement étudiant en lutte contre la précarité et contre les réformes néolibérales du gouvernement fait face depuis plusieurs semaines à une représsion importante de la part de la police, mais aussi de la présidente de l’université Lyon 2 Nathalie Dompnier, qui use et abuse du recours aux forces de l’ordre contre les étudiant.es. Afin de continuer la lutte et soutenir les camarades, les étudiant.es ont constitué une cagnotte de soutien pour payer les différents frais de justice.

Suite à l’acte politique d’un de nos camarades qui s’est immolé par le feu en dénonçant la précarité extrême dans laquelle il vivait, nous nous mobilisons contre la précarité étudiante. Depuis le début de ce mouvement nous faisons face à une très forte répression de la part de la présidence de l’université qui n’hésite pas à nous envoyer les keufs au sein même de l’université (la bac, des crs...). Le 22 novembre, 19 étudiant.es se sont fait embarquer et ont passé la journée en gardav. L’action en cause : iels sont intervenus dans un conseil académique pour porter l’urgence de nos revendications et inciter la présidence de l’université à prendre position sur ces questions. Parmi ces 19 étudiant.es 3 sont poursuivi.es en justice pour violence aggravée en réunion. Par cette plainte (injuste et mensongère) la présidence précarise encore plus ses étudiant.es et cherche à réprimer le mouvement par la peur. De plus mardi 10 décembre une étudiante a été arrêtée lors d’une manifestation, elle passera en procès fin janvier, nous avons besoin de vous !

De plus nous circulons dans les manifestations avec une cagnotte n’hésitez pas à nous solliciter.

Soyons solidaires avec celleux qui sont victimes de cette répression en les aidant à payer les frais de justice : participez à la cagnotte si vous pouvez et/ou partagez la !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>BAC de Lyon : hiérarchie, la loi du silence

9 dents cassées en quête de justice, acte 3. L’institution garde le silence sur les suites disciplinaires de cette affaire, qui impliquent les plus hauts échelons de la police lyonnaise. Aujourd’hui, Flagrant déni demande au ministre de l’Intérieur de rendre public le rapport d’inspection.

>BAC de Lyon : une justice par omission

9 dents cassées en quête de justice, acte 2. En dépit d’images à charge, la procédure bringuebale. Le procureur est absent, la juge naïve, et l’expert malvoyant. Ce vendredi, le tribunal va-t-il redresser la barre pour enfin rendre justice ?

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « la précarité tue » :

› Tous les articles "la précarité tue"