L’Organisation de Solidarité Trans (OST) est une organisation d’autosupport et de lutte, par et pour les personnes Trans, présente dans 12 villes, notamment Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble.
L’autosupport pour la solidarité directe, en accompagnant des personnes trans contre la transphobie et dans leur démarche de transition. En créant aussi des espaces communautaire pour briser l’isolement auquel nous, trans, sommes particulièrement exposé-es.
La lutte, c’est défendre nos droits face aux transphobes et conquérir de nouveaux droits. Nous sommes des luttes de classes, féministes, antifascistes, antiracistes, antivalidistes, anti-abolo parce que la libération réelle des trans n’est possible ni sous le capitalisme, ni sous le patriarcat, ni sous le (néo)colonialisme...
De part la précarité structurelle des personnes trans, nos organisations le sont aussi. C’est pourquoi nous sommes en pleine campagne de dons, pour pouvoir nous organiser et organiser l’autosupport, le matériel de réduction des risques, le matériel politique... Si vous avez 1 euros, de la visibilité dans une organisation... donnez et partagez la campagne de dons : https://www.helloasso.com/associations/ost-organisation-de-solidarite-trans/collectes/campagne-de-dons-ost . Cela nous permettra de continuer l’auto support et la lutte pour des transitions autonomes, libres et gratuites, dès maintenant.
Nos permanences sont collectives ou individuelles, pour répondre au mieux aux besoins des personnes trans, en questionnement ou encore accompagnantes :
Lyon : a l’île égalité, métro Cusset/ Laurent Bonnevay, accessible PMR, tout les 2e vendredi (collective) et 4e lundi du mois (individuelles) (https://www.instagram.com/OST_Lyon)
Clermont-Ferrand : 1er dimanche du mois 28 rue Gabriel Péri (https://www.instagram.com/ost_clermont)
Grenoble : 3 ème vendredi du mois, avec réduction des risques, au centre LGBTI (https://www.instagram.com/OST_grenoble)
A l’heure où le fascisme est arrivé aux états Unis et où il se repends et s’organise en Europe, nous, trans, avons plus que jamais besoin de s’organiser pour résister, riposter et organiser la solidarité internationale. Rejoignons l’OST, organisons nous, formons des réseaux et luttons !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info