Deux petites bandes dessinées qui racontent la vie d’un transmasc (moi) qui se pose des questions, se fait emmerder, trouve des réponses et envoie bouler les relous
Je pense qu’il est important de partager nos vécus quand ils peuvent apporter à d’autres. Puis dans une période où la transphobie est très présente, je pense qu’il est nécessaire de se donner de la force avec nos histoires. C’est ce que j’ai essayé de faire avec ces deux ptites bd, j’espère que ça parlera à certain’es d’entre vous.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Dans le cadre des Causeries aux Clameurs nous accueillons Baptiste Mylondo le lundi 10 novembre à 19 pour discuter du livre qu’il a co-écrit avec Simon Cottin-Marx « Travailler sans patron : mettre en pratique l’économie sociale et solidaire »
La tauto-école carjack les Clameurs le 8 novembre à partir de 19h. Une cantine vegan à prix libre, un grand karaoké et une tombola avec de super lots a gagner sont prévues !
Qui ment dans l’histoire ?
Pourquoi, face à la douleur, la parole des femmes est-elle systématiquement mise en doute ? Et pourquoi sont-elles incriminées plutôt que soignées ?
Combien de diagnostics classés sans suite avant que la médecine prenne enfin l’affaire au sérieux ?
Samedi 11 octobre aura lieu la Mad Pride de Lyon au départ de Jean Macé à 13h30 ! Une manifestation pour que nous autres usager·es, ex-usager·eres de la psychiatrie, fous, fol·les, psychiatrisé·es et survivant·es de la psychiatrie puissions faire entendre nos voix pour abolir le système...
« Faites entrer la douillette ! »
Audrey, coupable toute désignée, accusée de tous les maux, se bat pour prouver son innocence face à un système qui la condamne d’avance à l’errance.
Cette investigation haletante retrace le parcours d’une femme traquée par une médecine qui préfère incriminer...
L’association d’éducation populaire Lyon À Double Sens est heureuse de vous inviter à son nouveau cycle d’ateliers organisé en 3 sessions (20, 24/11 et 01/12) : « Tant bien que Mâle ? » - interroger les masculinités.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info