Brochures

Analyse et réflexion Répression - prisons

[Brochure] La folle volonté de tout contrôler : sur 50 fichiers de police-justice et les moyens d’en sortir

Cette brochure réalisée par la Caisse de Solidarité de Lyon recense 50 fichiers d’identification administrative, fichiers de police, fichiers de justice et fichiers de renseignement, en somme tous les outils dont l’État s’est doté pour le contrôle des populations. On y détaille la manière dont ils fonctionnent mais aussi comment savoir ce que l’État sait de nous et finalement comment lui demander de nous oublier.

Analyse et réflexion Apartheid social

Brèves de l’état d’urgence

Alors que la prolongation de l’état d’urgence devrait être discuté samedi en conseil des ministres et son principe vraisemblablement accepté jusqu’au 15 juillet, nous ressortons de nos cartons cette petite brochure de suivi qu’avait fait la Caisse de solidarité en janvier dernier. Alors que ce qui était prévu pour être un dispositif d’exception commence à s’installer comme une nouvelle norme il semble donc que la caisse ait visé juste quand en introduction de cette brochure elle nous disait il y a un an : « c’est là la vocation de tout régime d’exception que de se généraliser »
Aujourd’hui comme hier, « Il s’agit donc de prendre acte et d’organiser notre solidarité, contre l’état d’urgence mais aussi contre la répression au quotidien. »

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

[Brochure] La lutte contre l’État nucléaire

Dans trois chapitres le livre Autonome in Bewegung raconte l’histoire du mouvement antinucléaire en Allemagne dans une perspective autonome.
En 2003 paraissaient aux éditions berlinoises Assoziation A le livre Autonome in Bewegung, retraçant sur plus de 400 pages richement fournies en illustrations l’histoire du mouvement autonome allemand depuis son émergence dans les années 70. Manifestement furieux que cette position politique pourtant systématiquement criminalisée trouve encore à être portée (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info