Brochures

Analyse et réflexion Justice / Enfermements

[Brochure] Petit carnet pour faire face à la prison

L’idée de ce carnet provient d’une réflexion collective contre l’enfermement, quel qu’il soit, même si nous parlons ici de la prison en particulier. On souhaite que cet outil soit une façon de faciliter le soutien de personnes incarcérées. Il est pensé pour être rempli individuellement tout en étant destiné à être lu par les personnes qui sont dehors et leur permettre de réagir au mieux, surtout dans les premiers moments d’incarcération où la communication peut être inexistante.

Infos locales

Fête de la Bibli du Futur à l’Amicale du même nom

Le dimanche 9 juin à partir de 14h,
À l’Amicale du Futur, 31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7.
14h : Atelier création de fanzines imprimés en riso, avec Lia des éditions Absaintes (créatrice des zines Ronces, Stryga, Sornettes) https://absaintes.herbesfolles.org/
Prix libre, ouvert à toustes à partir de 16 ans
Sur inscription : biblidufutur@protonmail.com
16h : Booktok IRL, ou présentation de nos lectures favorites accompagnées de cookies végans. Venez découvrir nos sélections et nos nouveautés !

Mémoire Mémoire

[brochure] Nolympic City : Contre la candidature d’Amsterdam aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 92

Ce texte a été publié en 1991 dans le zine NN, soit Nomen Nescio nom inconnu ») la locution latine utilisée aux Pays-Bas par les flics pour désigner une personne sous X. Il fait le récit de luttes qui, entre 1984 et 1986 à Amsterdam, ont chahuté la ville dans sa candidature pour accueillir les JOP d’été 1992. En PDF imprimable en fin d’article.

Analyse et réflexion Travail / Précariat / Syndicalisme

La CGT dévoile un document ultra détaillé sur la loi « Plein emploi », France Travail et le réseau pour l’emploi

France Travail, on le sait, c’est le nouvel outil de contrôle et de coercition du gouvernement pour l’ensemble des « privés d’emploi ». L’attaque est brutale et tous azimuts. Ce document en donne les détails précis, et nous donne des raisons d’y faire face au plus vite.

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

Guide de sécurité numérique pour travailleureuses du sexe

Il y a quelques années, le collectif féministe queer Cypher Sex a rédigé et publié un excellent guide sur la sécurité numérique pour les travailleurs du sexe.
Inspirxées par leur travail et concernxées par la thématique, nous l’avons traduit vers l’allemand et le français et adapté au contexte suisse. Cet avec joie et fierté que nous le présentons en ce 17 décembre -journée internationale de lutte contre les violences fates aux travailleureuses du sexe.

Analyse et réflexion Féminismes / Anti-patriarcat

Ceci n’est pas un call out : Se positionner pour une vraie autodéfense féministe

A travers une nouvelle brochure, le collectif Bagarre revient sur les questions de justice restaurative afin d’alerter sur l’injonction au pardon, à l’humanisme moralisateur et le libéralisme à l’œuvre dans nos milieux de luttes révolutionnaires et réaffirme le besoin d’autodéfense féministe pour protéger les victimes de violences sexistes et sexuelles et lutter contre la culture du viol.

Analyse et réflexion Féminismes / Anti-patriarcat

Stratégies de défense des agresseurs en milieu militant 1/3 : Définition, formation (Les Ourses à Plumes)

Ceci est un texte collectif, issu de longues discussions entre militantes féministes d’organisations politiques et de collectifs différents, mais tous ancrés à l’extrême-gauche. Cela ne signifie aucunement que les situations décrites ne se produisent pas dans d’autres cadres. Mais certains ressorts ici exposés sont spécifiques à notre milieu, et il nous faut les exposer pour mieux les combattre.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info