Lyon 2 cimentée !

3347 visites
Bron - Vinatier la précarité tue

Face à la répression féroce du mouvement étudiant à Lyon 2, les BTP (Brigades de Travaux Pirates) ont cimenté la fac pour assurer la réussite du blocage et permettre à un maximum d’étudiant-es de rejoindre la manif de ce mardi 26 novembre (Départ : 14h Lyon 2 campus Quais du Rhône).

La précarité tue. Manifestation mardi 26 novembre

Le 8 Novembre dernier, un ami, un camarade s’est immolé par le feu devant le CROUS de Lyon, par désespoir vis-à-vis de sa grande précarité. Il voulait dénoncer la situation dans laquelle il vivait, dans laquelle une grande majorité d’étudiant.e.s vivent. Cette situation n’est plus tenable. Nous refusons (...)

27 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « la précarité tue » :

>La précarité tue : 3 mois après, on oublie pas

Cela fait 3 mois que notre camarade a tenté de s’immoler par le feu devant le CROUS de Lyon. Son état tend à s’améliorer, mais nous nous inquiétons pour lui. Il nous manque. Nous espèrons le voir sorti d’affaire au plus vite.

› Tous les articles "la précarité tue"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

> Barbarin donne des cours sur Twitch pour pallier le manque de profs !

Les profs laxistes de l’éducation nationale ayant massivement refusé de poursuivre les cours à distance, c’est vers notre bonne vieille mère Eglise que le gouvernement se tourne maintenant. Après avoir déclaré « Pensez aux enfants », c’est Barbarin qui s’y colle le premier, le tout diffusé en live sur...

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"