Antifa

Infos locales Surveillances / Fichages

Contre la dissolution de « La Gale »

Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres. Une centaine de personnalités, universitaires, artistes, avocats, député et sénateur apportent leur soutien au collectif dans une tribune pour dire : « que le recours intenté devant le conseil d’État aboutisse ou non, nous affirmons que les idées et les pratiques de l’antifascisme continueront d’exister et d’infuser dans la société, dans les esprits, dans la rue. Ces luttes sont légitimes et nécessaires. »

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de dissolution de la part de l’exécutif français.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Communiqué : Solidarité avec les antifas de la GALE !

La montée de l’extrême-droite depuis quelques années s’accompagne d’un regain de répression à l’égard des militants antifascistes en France. À Paris, à Lyon et ailleurs, les « antifas » sont devenus la cible des services de police et régulièrement invoqués par les procureurs pour justifier leur répression de plus en plus sauvage des mouvements sociaux.

Brèves Répression policière

À jamais antifasciste, communiqué de la GALE

🔴 A JAMAIS ANTIFASCISTE 🔴
➡️La dissolution de la GALE a aujourd’hui été décidée en conseil des ministres.
📣Nous avons un dernier message avant que nos réseaux sautent, à l’attention des gouvernant.es mais aussi de celles et ceux qui nous suivent et qui partagent notre antifascisme.
Nous l’avons déjà dit, cette dissolution ne nous fait pas peur elle n’est en réalité qu’un coup électoral pour séduire l’électorat d’extrême-droite.
Tout au plus elle est l’exemplification du manque d’imaginations de ceux qui (...)

Analyse et réflexion Contre-cultures / Fêtes

Nicolas Casaux et la transphobie par Peter Gelderloos

Peter Gelderloos, auteur de Comment la non violence protège l’état : Essai sur l’inefficacité des mouvements sociaux, a eu une mauvaise surprise lors de son dernier voyage en France. Il a été informé peu de temps avant de venir promouvoir son livre qu’un des traducteurs qui avait participé à la publication de son livre, Nicolas Casaux, était ouvertement transphobe.
C’est pourquoi il a voulu lui répondre comme il sait le faire : en écrivant et en contrant son argumentaire nauséabond.

Antifa

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info