Dimanche 30 juin, on descend dans la rue.

2786 visites
Lyon 2 compléments

On aura franchi l’avant-dernière marche qui mène à Bardella.
Il y aura toute sorte de raisons d’être inquiet ou en colère.
Ne vivons pas ce moment cloîtrés chez nous.
Toustes dehors.

  • quelques centaines de personnes en manif

    JPEG - 340.2 ko

    Quelques centaines de personnes se sont rassemblées toute à l’heure et sont actuellement en manif sauvage dans la croix rousse.

Depuis la dissolution, c’est un flot ininterrompu de commentaires, de pseudo analyses, de conjectures, de sondages, de libération de la parole fasciste. C’est un flot de merde.
Son débit sera à son maximum dimanche soir, 20h pétante. Les journalistes politiques vivent leur meilleure vie et spéculerons sur la probabilité qu’on nous mette bien sur la gueule.
On voit beaucoup de bonnes raisons de ne pas subir ça tout seul :
- quoiqu’il se passe dans les jours à venir, il va bien falloir (ré)apprendre à se tenir ensemble. Attendre le 7 au soir c’est prendre le risque qu’il soit un peu tard.
- le 30 au soir, en vérité et malgré le bavardage, on ne saura toujours pas à quelle sauce on va être mangé. La stupéfaction et le commentariat créent de l’impuissance. Il faut la briser.
- des groupuscules fascistes dissous et des doudounes-sans-manches récemment converties à la gomina pourraient avoir envie de célébrer en avance. Occuper le terrain en nombre c’est les dissuader de faire les malins. Montrer que malgré leurs gesticulations, non Lyon n’est pas fasciste.
- le ministre, les préfets, les maires, réclament ou annoncent des « renforts » pour empêcher les prémices de la « guerre civile » que le roi fou a prédit. Il s’agit en vérité (technique maintes fois utilisée l’année dernière) de nous intimider. Et de prétendre que tout se passe uniquement dans les urnes et à la télé (restez chez vous !). On ne va quand même pas, dès maintenant,se laisser terroriser.

Il y a encore sûrement plein d’autres raisons de sortir ce soir-là.
Ramenez-les avec vous.

Dimanche 20h Terreaux.

PNG - 322.2 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 6 juillet à 14:58, par

    Comme ssi c’était ces manif qui était le carburant du vote FN.
    En faite y en a que ca débquette, qui on pas envie de faire comme si c’etait normale qu’il ne se passe rien, et qui crie leur colère un soir.
    Tu leur demande d’aller sur le terrain mais qu’en sait tu de ce qu’elles font ces personnes, depuis quand péter des DAB sa empechent d’être sur le terrains.
    On vas se mettre a condamnées les émeutes suite au assassinants de la police car sa amene plus de flics et de répressions ?
    Sincèrement, dosé.

  • Le 1er juillet à 10:40, par Soni

    Sur la Croix-Rousse hier, les jeunes anti-fa se sont fait piéger par les flics comme des bleus. Je suis racisée, anti-fa de la première heure (lutte contre le RN depuis 1990) mais ça sert à quoi de brûler des poubelles en plan Rando à la Croix-Rousse si ce n’est jouer aux pompiers pyromanes. Celles et ceux qui vont en prendre plein la tête c’est nous. Ne leur donnons pas du carburant. Ils ont déjà CNews et Le Point pour nous brûler. Soyez inventifs. Les manifs sauvages c’est contre-productif aujourd’hui. La lutte contre le FN n’est pas une abstraction à base « d’ACAB ». Allez aider sur le terrain militant ou alors, ne faites rien. Mon père Chibani de 80 ans sent déjà l’hostilité. C’est pas une vitrine cassée qui va l’aider. A vous de jouer.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Dimanche 30 juin, on descend dans la rue.

On aura franchi l’avant-dernière marche qui mène à Bardella. Il y aura toute sorte de raisons d’être inquiet ou en colère. Ne vivons pas ce moment cloîtrés chez nous. Toustes dehors.

>Les Klarsfeld persistent et signent dans l’ignominie

Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver...

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"