Les discours et les politiques militaristes sont adressés à la population, aux industriels mais aussi tout particulièrement aux étudiant.es, scientifiques et chercheur.es. La place de l’armée et de l’industrie de l’armement dans nos écoles et dans nos facs est déjà très importante (référent défense, partenariats avec des entreprises d’armements etc.). Mobilisons-nous pour résister à l’importance que prend dans nos fac ces discours et à la mise en place de partenariats avec des entreprises de guerres. Questionnons la recherche et nos études : quels intérêts servent-ils toujours ?
Plusieurs collectifs d’université et d’école ont déjà communiqué leur position anti-militariste : INSA en lutte (https://linktr.ee/insalenlutte), collectif des assos engagées de l’ENS Lyon : https://rebellyon.info/Rassemblement-contre-la-militarisation-de-28867).
À Lyon1 et Lyon2, nous invitons un membre de de la coordination régionale anti-militarisme et anti-armement (CRAAM : https://craam.noblogs.org/) et du groupe Grothendieck (https://ggrothendieck.wordpress.com/) à venir parler des liens entre l’industrie d’armement et l’université.
Rendez-vous le lundi 7 avril :
• à Lyon 1 sur le campus de la Doua : au foyer dans le bâtiment Astrée (13h-14h)
• à Lyon 2 sur le campus Porte des Alpes : H.103 (16h-18h)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info