Site collaboratif d’infos alternatives

A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Logement - Squat

[Turin] Accusé d’avoir agressé des carabiniers : 6 incarcérations et 1 personne recherchée

Tract diffusé dans le quartier autour du squat l’Asilo Occupato. Le 3 Mai flics et carabiniers défonçaient la porte, perquisitionnaient, coupaient le gaz et incarcéraient 6 compagnon-nes. Les accusations sont dégradations, résistance à personne dépositaire de l’autorité publique et séquestre de personne. Illes sont accusé-es d’avoir attaqué deux patrouilles de carabiniers suite à un contrôle d’identité. Les 6 sont tou-tes détenu-es dans la prison de Turin.

A lire sur d’autres sites Médias

« Le Figaro » en mode propagande anti-squat

Lundi dernier, paraissait dans le quotidien de droite Le Figaro un gros dossier anti-squat, en pages 2 et 3, intitulé « Squats : la riposte des propriétaires s’organise ». Comme si la société et ses lois n’étaient pas déjà fondamentalement organisées pour bénéficier aux propriétaires plutôt qu’aux démuni-e-s… Comme si la propriété privée n’était pas déjà un gros pilier de la société capitaliste.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Défendons nos squats !

Depuis 2013-2014 le groupe fasciste "Sauvons Calais" organise des manifestations anti-squat, tente ou réussit à dégager les habitantEs des maisons occupées et menace leurs soutiens. Depuis le début de l’année 2015 la défense de la propriété privée et l’expulsion manu militari de squatteurEs ne semblent plus se limiter à Calais.
A Rennes, le 1er mai, c’est le groupe identitaire et nationaliste breton Adsav (« rennaissance ») qui organise une manifestation anti-squat pour déloger les habitantEs d’une maison (...)

A lire sur d’autres sites Logement - Squat

[Lille] Attaque à la peinture contre la gentrification et les expulsions

Dans la nuit du 23 au 24 [mars 2015] ont été attaquées à coup de peinture les façades de la mairie, de la gendarmerie, de la Mangouste anciennement occupée et de la Maison du hip-hop. Nous avons choisi ces cibles pour nous opposer à la réhabilitation des quartiers populaires et à la politique de la ville qui expulse les pauvres pour rendre ses quartiers plus rentables pour les promoteurs immobiliers

A lire sur d’autres sites Logement - Squat

Mairie et préfecture ont fait expulser l’école occupée à Saint-Denis

Parents et enseignants occupent depuis jeudi 18 novembre au soir l’école de la Roseraie à Saint-Denis et exigent le relogement d’une famille sans-logement et baladée par la mairie.
La mairie de Saint-Denis (PCF/FdG) et la préfecture du 93, avec le soutien de Plaine Commune (Front de gauche), ont fait expulser la famille sans-logement, parents et instits qui occupaient l’école !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Algérie] Luttes du droit au logement : Émeutes, affrontements et mort à Touggourt et Béjaïa !

Si ici, les expulsions locative et de squat se font à la chaine sans trop de réaction populaire, la situation n’est pas la même partout.
Depuis le début de l’année de nombreuse émeutes on ainsi lieux en Algérie contre le mode d’attribution du nouveaux programme de HLM.
Retour sur les évènements de la semaine dernière

A lire sur d’autres sites Logement - Squat

La résistance e(s)t la CLÉ : Appel à déferler sur Clermont-Ferrand

A Clermont, il y a un collectif qui mène la Campagne pour la Libération des Espaces. Ce collectif essaie, sur des bases d’autonomie, d’entraide et d’action directe, de mener une lutte pour se réapproprier nos vi(ll)es. L’idée c’est de libérer des espaces (entendez : ouvrir des squats) pour y habiter, s’organiser et résister. C’est pas tous les jours facile, mais on reste déter’ et on tient à le montrer ! C’est pour ça qu’on organise, le week-end du 31 Octobre au 2 Novembre, un rassemblement avec des discussions, de la musique, de l’action…

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info