Nouveau cadastre en ligne pour squatteur·euse·s : cadastre.squat.net

966 visites

Quand on veut squatter des bâtiments vides c’est parfois pratique de savoir à qui les bâtiments appartiennent. En France, pour répondre à des questions telles que « Qui possède ce bâtiment ? » ou « Quels sont tous les terrains appartenant à la mairie dans ce village ? », la solution officielle est d’aller demander un extrait de cadastre à la mairie locale, ce qui n’est pas toujours très pratique (ni très discret).

C’est là qu’intervient cadastre.squat.net, le nouveau cadastre en ligne pour squatteur·euse·s ! Cette carte interactive affiche toutes les parcelles cadastrales appartenant à des personnes morales (entreprises, associations, État...) à l’échelle de la France (métropolitaine et outre-mer). Elle permet de filtrer les parcelles par département, commune, propriétaire ou référence cadastrale, ou simplement de zoomer sur le coin qui vous intéresse pour voir qui y possède quoi.

Notez donc que les parcelles appartenant à des particuliers ne sont pas affichées - pour ça, il faut toujours aller en mairie. De plus, les données sont actuellement à jour du 1er janvier 2022 - on les mettra à jour dès qu’on pourra mais la carte aura toujours entre un et deux ans de retard sur la situation réelle. On a fait de notre mieux pour nous assurer de la fiabilité des données affichées par la carte mais il se peut que des erreurs se soient glissées, on est pas des pros ;)

Pour contacter les cartographes à l’origine de cette carte, envoyez un mail à hm123@riseup.net.

Vive le squat !

La suite à lire sur : https://cadastre.squat.net/#6/46.890/2.220

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"