A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Répression policière

7 et 8 mars 2025, Échec des blocs fascistes et réactionnaires : la ligne a tenu !

Perçue en amont comme un véritable crash-test pour le mouvement social, les mobilisations de ce 7 et 8 mars se sont avérées une réussite tant sur le plan numérique que sur le fond politique.
Dans les rues parisiennes, la manifestation nocturne radicale en non-mixité a finalement été autorisée, et a rassemblé des milliers de personnes. De plus, la manifestation du samedi 8 mars s’est soldée par un échec cuisant pour le bloc réactionnaire.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Allemagne : Arrestation d’un autre camarade en cavale

Un autre inculpé dans l’affaire Antifa Ost , recherché avec un avis public depuis décembre 2023, a été interpellé il y a une semaine. Les affiches avec son visage promettaient une grosse prime pour des indices qui auraient mené à son arrestation. Malgré cette chasse au sorcières qui le visait, lui et aussi d’autres camarades qui continuent à se soustraire à l’État avec succès, les enquêteurs ont dû fouiner longtemps avant d’arriver à le trouver. Aujourd’hui, cela est arrivé. Le journal Bild était une fois encore de la partie et quelques heures plus tard le quotidien Die Zeit creusait dans ses archives, où il avait demandé : « Pourquoi cet homme ne peut-il pas être stoppé ? ».

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Entretien avec Karim Mohamed Aggad, déchu de sa nationalité française et désormais apatride

Dans cette interview exclusive réalisée par Montassir Sakhi et Max Fraisier-Roux, Karim Mohamed Aggad revient sur son parcours personnel, son incarcération et sa déchéance de nationalité. Parti en Syrie afin de combattre le régime de Bashar al-Assad et protèger le peuple syrien, l’Etat français l’interpellera à son retour pour le placer en détention provisoire. Condamné pour “association de malfaiteurs terroristes”, les autorités le priveront de sa nationalité française - le rendant de fait apatride - en pleine transgression du droit international le plus évident. Karim est désormais placé en centre de rétention administrative dans l’attente d’une expulsion au Maroc, pays d’origine de sa mère, qui ne pourra se faire sans l’accord des autorités diplomatiques marocaines.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info