A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Répression policière

[Limousin] Arrestations du 15 juin : synthèse et nouveau rendez-vous

Selon la sale petite habitude qui s’est installée depuis quelques années, l’État et ses sbires ont monté une nouvelle opération avec les moyens de l’antiterrorisme et du renseignement pour procéder à de nombreuses interpellations et/ou perquisitions ce mardi 15 juin. Au bout de quelques jours, ce sont trois personnes qui sont mises en examen pour « association de malfaiteurs », et pour certaines, « destruction en bande organisée ». Un comité de soutien s’est créé officiellement ce samedi 19 juin. Il se réunira à nouveau ce samedi 26 au jardin d’Orsay à Limoges.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Crier notre colère

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c’est avec horreur que nous venons d’apprendre le renouvellement du maintien à l’isolement de l’un d’entre elleux !

A lire sur d’autres sites Répression policière

Mascarade antiterroriste sur le Millevaches

Mardi 15 juin, une soi-disant « opération antiterroriste » a visé 7 personnes sur la commune de Gentioux-Pigerolles (Plateau de Millevaches) et en Haute-Vienne. Les faits reprochés : incendies d’une antenne 5G et de véhicules Enedis en février 2020. Les habitant·e·s déjà soutenu·e·s par quelques syndicats s’organisent pour contrer cette offensive policière et politique.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».

A lire sur d’autres sites Répression policière

Retour sur le procès de B. au tribunal de Nancy pour l’incendie d’antennes-relais sur le Mont Poupet (Jura)

Sans avocat.e ni public, notre ami et compagnon B. écopait ce mercredi 19 mai de quatre ans de prison dont deux avec sursis pour l’incendie d’antennes-relais sur les hauteurs de Salins les Bains (Jura), en avril 2020. Quelques retours sur une nouvelle parodie de procès équitable et son traitement médiatique.

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

Les flics équipés d’une appli de reconnaissance faciale : Appel à témoignages

La legal team recherche des témoignages de contrôles d’identités lors desquels les flics auraient utilisé une application de reconnaissance faciale sur leur téléphone pour pouvoir mieux comprendre comment elle marche, et développer des stratégies pour la contrer. Et si vous avez des infos sur l’appli elle-même, ça serait super !

A lire sur d’autres sites Répression policière

Yanis, 16 ans, est décédé au CHRU de Tours après une course poursuite avec la BAC de Blois

Le 16 mars 2021, en soirée, la brigade anticriminalité (BAC) de Blois engage une course poursuite avec une voiture qui refuse un contrôle pour « excès de vitesse » selon François Pesneau, préfet de Loir-et-Cher, et Frédéric Chevallier, procureur de la république de Blois. Yanis, 16 ans, en est éjécté lorsque celle-ci percute deux autres véhicules. Hospitalisé au CHRU Trousseau de Tours, il est décédé jeudi 18 mars.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

« Tout le monde deteste la police aux frontières » - Retour sur le rassemblement du 06 mars

Samedi 06 mars dernier un rassemblement s’est déroulé devant la PAF (Police Aux Frontières) de Montgenèvre pour dénoncer la répression croissante à la frontière franco-italienne. Quelques centaines de militant.es français.es et italien.nes se sont retrouvé.es sous la neige à 1800m d’altitude escorté.es par un dispositif policier disproportionné.

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

La police en hélicoptère, ou la surveillance militaire des citoyens

Depuis plusieurs années, les hélicoptères de la gendarmerie sont régulièrement déployés pour des missions de surveillance de l’espace public, et ce en toute illégalité. Dotés d’un matériel d’abord développé dans un contexte militaire, la police se vante de leur capacité d’espionnage bien supérieure à celles des drones : caméras thermiques avec zoom ultra-puissant, suivi automatisé des suspects, transmission en temps-réel des images à des postes de commandement…

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

La loi Sécurité Globale validée en commission au Sénat

La commission des lois du Sénat a adopté mercredi 3 mars au matin sa position sur la proposition de loi Sécurité Globale. Il ne faut pas se laisser abuser par les modifications apportées au texte et dont se vanteront sans doute les rapporteurs, MM Hervé et Daubresse. Le texte adopté ce mercredi matin est aussi sécuritaire que celui adopté par l’Assemblée nationale.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info