A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de dissolution de la part de l’exécutif français.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Libre Flot : amour et solidarité internationale !

L’hôpital pénitentiaire de Fresnes vient de demander son transfert vers un vrai hopital (Salpêtrière), et craignent de ne pas pouvoir le prendre en charge s’il tombait dans le coma. Nous assistons à une déshumanisation incroyable de la part du juge d’instruction Jean-Marc Herbaut, toujours inflexible, qui semble préférer un présumé innocent à l’agonie qu’un présumé coupable en état de se défendre. Quant à Dupont-Moretti, il nie publiquement connaitre l’existence même de Libre Flot alors qu’il a fait renouveler son maintien à l’isolement ce 10 avril pendant la grève de la faim de notre ami.

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

Les drones policiers autorisés par le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel vient de rendre sa décision sur la loi « responsabilité pénale et sécurité intérieure ». Ce texte, adopté le 18 novembre 2021 par le Parlement, prévoyait notamment de ré-autoriser les drones policiers. Si les drones avaient été interdits à quatre reprises depuis 2020 (deux fois par le Conseil d’État, une fois par la CNIL et une fois par le Conseil constitutionnel), l’entêtement du gouvernement a porté ses fruits. Après deux années d’illégalité, les drones vont ré-occuper le ciel et restaurer la surveillance de masse.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Un autre mort à la frontiere – appel a la mobilisation et à l’organisation dimanche 16 janvier a 13h a Clavière sur le parvis de l’église

Le 2 janvier dans le bassin de Fraye a été trouvé le corps de Fathallah Belafhail. Il tentait de rejoindre la France en traversant la frontière franco-italienne comme tant d’autres considérés comme illégaux par les Etats. Il y a perdu la vie comme au moins 7 autres depuis 2018 dans nos montagnes.

A lire sur d’autres sites Mémoire

Farid : L’action et la mort d’un combattant arabe au début des années 1980

Helsinki (Finlande), le 22 décembre 1981. Lahouari Benchellal est arrêté dans une banque alors qu’il tente d’écouler de faux traveller’s de la First National City Bank. Ce jeune autonome n’est pas un inconnu dans la région parisienne, il militait sous le pseudonyme de « Farid » dans son quartier de la Goutte d’Or (18°) et plus généralement dans les quartiers populaires d’alors comme à l’assemblée autonome de Jussieu et dans les manifestations insurrectionnelles de l’époque .

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Val de Suse] Emilio arrêté : appel à la solidarité !

Hier, le 15 septembre les carabinieri de Turin ont arrêté l’un de nos copain.
Emilio Scalzo, 66 ans, militant historique du mouvement No Tav, est impliqué depuis le début dans la lutte à la frontière entre la Valsusa et le Briançonnais. Il a toujours été en première ligne pour apporter une solidarité concrète aux milliers de personnes qui ont traversé cette frontière, passant (en plus) d’innombrables nuits sur les cols transalpins.

No Tav
A lire sur d’autres sites Répression policière

[Limousin] Arrestations du 15 juin : synthèse et nouveau rendez-vous

Selon la sale petite habitude qui s’est installée depuis quelques années, l’État et ses sbires ont monté une nouvelle opération avec les moyens de l’antiterrorisme et du renseignement pour procéder à de nombreuses interpellations et/ou perquisitions ce mardi 15 juin. Au bout de quelques jours, ce sont trois personnes qui sont mises en examen pour « association de malfaiteurs », et pour certaines, « destruction en bande organisée ». Un comité de soutien s’est créé officiellement ce samedi 19 juin. Il se réunira à nouveau ce samedi 26 au jardin d’Orsay à Limoges.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Crier notre colère

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c’est avec horreur que nous venons d’apprendre le renouvellement du maintien à l’isolement de l’un d’entre elleux !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info