Bilan de la manifestation anti-fasciste du 10 Mai à Paris contre la manifestation fasciste du C9M. Et invitation à la soirée de soutien Samedi 28 Juin à Vitry-sur-Seine.

Bilan de la manifestation anti-fasciste du 10 Mai à Paris contre la manifestation fasciste du C9M. Et invitation à la soirée de soutien Samedi 28 Juin à Vitry-sur-Seine.
Le 19 mai 2025, le tribunal militaire du district central de Yekaterinburg a condamné Alexey Rozhkov à passer 16 ans derrière les barreaux. Alexey n’accepte pas le verdict et son avocat a fait appel. Le 23 mai, Ruslan Sidiki a été condamné à 29 ans d’emprisonnement, dont 9 en prison et 20 en colonie pénitentiaire (conditions moins dures que la prison car possibilité de sortir un peu dehors).
Dans la nuit du 4 au 5 mai 2024, une pelleteuse a été incendiée sur le chantier de construction d’un projet d’autoroute [1]. Le 12 octobre 2024, Louna a été arrêtée et accusée d’avoir incendié la pelleteuse. Plusieurs autres personnes ont été arrêtées et relâchées peu après.
Deux propositions de loi ont été déposées, des syndicats de policiers s’élèvent contre le cadre légal flou, et en 2024, un nombre record de personnes a été tué par les balles policières. Mais jeudi dernier, devant les experts du Comité contre la torture de l’ONU, la France a continué de faire la sourde oreille.
Deux témoignages de personnes enfermées au CRA 1 de Lyon depuis 30 et 75 jours. A bas les CRA et les frontières, liberté pour toustes.
Du 23 au 29 Juin 2025, nous organisons la 5e édition de notre formation à la street médic.
Perçue en amont comme un véritable crash-test pour le mouvement social, les mobilisations de ce 7 et 8 mars se sont avérées une réussite tant sur le plan numérique que sur le fond politique.
Dans les rues parisiennes, la manifestation nocturne radicale en non-mixité a finalement été autorisée, et a rassemblé des milliers de personnes. De plus, la manifestation du samedi 8 mars s’est soldée par un échec cuisant pour le bloc réactionnaire.
S’organiser et se former face à la répression, 2 jours de rencontres à Bure les 22-23 mars.
Invitation à un week end de formation et de transmission contre la répression.
Lancement public sur le net du collectif « Escadron de mobylettes », organisant des formations anti-reps techno-critiques.
Un autre inculpé dans l’affaire Antifa Ost , recherché avec un avis public depuis décembre 2023, a été interpellé il y a une semaine. Les affiches avec son visage promettaient une grosse prime pour des indices qui auraient mené à son arrestation. Malgré cette chasse au sorcières qui le visait, lui et aussi d’autres camarades qui continuent à se soustraire à l’État avec succès, les enquêteurs ont dû fouiner longtemps avant d’arriver à le trouver. Aujourd’hui, cela est arrivé. Le journal Bild était une fois encore de la partie et quelques heures plus tard le quotidien Die Zeit creusait dans ses archives, où il avait demandé : « Pourquoi cet homme ne peut-il pas être stoppé ? ».
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Notre guide pour les victimes policières a été publié en décembre 2023. Un outil précieux (et inédit) pour s’orienter dans le labyrinthe judiciaire face à la police, et pour mieux comprendre les mécanismes souvent opaques de l’impunité.
Flagrant Déni livre un dossier sur le silence qui entoure les homicides policiers. A partir de différentes affaires, il explore les différents mécanismes par lesquels policiers, procureurs et journalistes concourent à priver les victimes du droit à la vérité.
La Bibliothèque de menaces, outil d’anti-répression publié en 2023 en anglais par le No Trace Project, est désormais disponible en français.
Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.
Témoignage d’un prisonnier d’un des deux centres de rétention administrative de Lyon recueilli le 9 avril 2024. A. y parle entre autres du harcèlement policier et des violences qu’il a subies, et des conditions de vie au sein du CRA.
Bulletin no 216 – du 6 avril 2024, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Face au nombre de morts consécutifs à des refus d’obtempérer, l’Etat et l’institution policière font corps pour décliner toute responsabilité. Mais les faits sont têtus, et entêtants.
BlablADN tout cramer pour brûler + longtemps : un guide pour ne pas laisser de traces
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info