Bure

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Bure : Les travaux connexes au projet CIGEO

Loin des préoccupations environnementales et avant même l’autorisation de lancer le projet Cigéo qu’elle espère pour 2020, l’Andra s’apprête à réaliser simultanément plusieurs travaux de grande envergure. Constructions des routes et des accès au site, d’un transformateur électrique, circuit de l’eau…
Tout doit être prêt avant de pouvoir s’attaquer à la construction de Cigéo en tant que tel, ce qui laisse peu de temps à l’Andra pour réaliser tous ces chantiers. Un an ou deux pendant lesquels l’Agence va étendre et ancrer un peu plus sa main-mise sur le territoire, en modifiant durablement son environnement et la vie de ses habitant.es.

Bure
A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

[Loire] W.E. anti-nucléaire à St Julien-Molin-Molette, les 3,4,5 mai

Le Collectif contre l’extension de la carrière de St-Julien-Molin-Molette vous invite à un grand week-end d’information, de soutien et de partage, autour de la lutte contre l’enfouissement des déchets radioactifs à Bure, dans la Meuse.
Pendant 3 jours, nous vous proposons des animations, des débats et des projections de films, sur le nucléaire et la lutte antinucléaire. Hébergement et restauration possibles sur place.

Bure
Infos locales

Projection et débat autour du film « À Bure pour l’éternité » le jeudi 25 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, soirée projection et débat autour des luttes de Bure. La soirée débutera avec la projection du documentaire « A Bure, pour l’éternité » et d’autres documentaires, puis sera suivie d’un bilan/débat en présence du réalisateur Sébastien Bonetti et du collectif La Clique des Ami.e.s de Bure. Rendez-vous le jeudi 25 avril à 19h, à la MJC de Jean Macé.

Analyse et réflexion Répression - prisons

[Brèves du Bistrot 5] Les malfaiteurs poursuivis par les méchants

Ce texte traite du délit « d’association de malfaiteurs », un fourre-tout juridique de plus en plus utilisé pour criminaliser les militants et mouvements politiques aujourd’hui. Il est tiré du numéro 5 des Brèves du bistrot, journal distribué à l’occasion des bistrots de la caisse de solidarité tous les premiers jeudi du mois. Vous retrouverez ce journal en version pdf à la fin de l’article.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

La Clique des Amies de Bure vous donne rendez-vous à Lyon pour le « Bal des malfaiteuses » le 10 novembre

« Si malfaiteurs sont, alors certes le sommes aussi ! » Nous avons clamé que nous ne serions pas les prochain.es à subir la répression, à Bure comme ailleurs. Il est temps maintenant pour nous de reprendre la main et de nous retrouver. En fin de journée du 10 novembre, au cœur de l’automne d’une année cousue et décousue par l’infernal tandem macronien de la concertation et de la répression, nous proposons de faire émerger et rejoindre les premiers bals des malfaiteurs. Esquissons ensemble ce premier pas de danse, et gageons qu’il y en aura d’autres !

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Ces deux textes émergent de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Cette répression voudrai enfermer et résumer deux décennies de luttes dans une seule même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017.
Parce que nous refusons de continuer à subir cette situation, partout où nous sommes, nous vous invitons à sortir de l’atomisation, et à entrer dans la danse ! Le 10 novembre, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !

Bure
A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Répression à Bure : une instruction pour broyer la lutte

Entre le mercredi 20 et le jeudi 21 juin 2018, 14 perquisitions ont eu lieu dont 12 simultanées dans des lieux de vie de militant.e.s anti-CIGEO. L’instruction ouverte pour association de malfaiteurs décuple les activités répressives contre les militant.e.s, et, en brisant des vies, tente de broyer cette lutte. Ainsi, des personnes installées depuis des années, se retrouvent avec des interdictions de territoire qui les privent de leur vie sociale tissée sur la durée.

Bure
Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

Vague de perquisitions à Bure ce mercredi 20 juin

Hier, mercredi 20/06 dès 7h du matin, des perquisitions simultanées ont eu lieu dans plusieurs lieux de Bure et alentours. Pour plus d’information, suivez l’article sur vmc.camp pour vous tenir au courant :
https://vmc.camp/
A 22h hier, on dénombrait au moins neuf interpellations. Une personne était sortie, huit gardes-à-vue ont étés confirmées et deux auditions libres ont eux lieu dans la journée. Les opérations étaient terminées à (...)

Bure

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info