En soutien aux populations qui subissent le nucléaire français depuis des décennies, appel aux queerxs à rejoindre les rassemblements festifs et déterminés du 20 au 23 août autour du camp les Rayonnates, près de Bure.
En soutien aux populations qui subissent le nucléaire français depuis des décennies, appel aux queerxs à rejoindre les rassemblements festifs et déterminés du 20 au 23 août autour du camp les Rayonnates, près de Bure.
Rassemblements festifs et déterminés du vendredi 20 au lundi 23 aout 2021 près de Bure en marge du camp Les Rayonnantes
Alors que l’enquête d’utilité publique parvient à son terme concernant le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, un mystérieux groupe appelle à l’action directe et au renforcement de la lutte. Mise en pratique dans la nuit du 11 au 12 juin.
Cette semaine, à l’occasion du procès des malfaiteurs à Bar-le-Duc (Meuse) les 1er, 2 et 3 juin, Mayday revient pendant une heure sur cette lutte et sa répression.
Renforçons nos solidarités face à la police, la prison et la justice.
Communiqué du RAJCOL, ou RAJ-Collective, Réseau d’autodéfense juridique collective
1.2.3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !
Invitation à un camp antinucléaire près de Bure cet été. Retenez les dates en attendant les prochaines informations.
Du 26 avril au 2 mai 2021, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, près de Bure, dans le sud de la Meuse.
Suite à l’appel à actions décentralisées contre l’entreprise rhone-alpienne POMA - sous traitant du projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure - récit d’une visite nocturne à l’usine de Gilly-sur-Isère.
En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
Annonce et information sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » à Bure du 5 au 11 octobre.
Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Il semblerait que le projet d’enfouissement de déchets radioactifs soit abandonné..!!
Un communiqué de presse à paraître lundi prochain qui l’annonce a fuité.
On n’a pas encore trouvé d’autres infos mais voilà ce qu’on a reçu.
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
Du 20 au 26 avril se tiendra à la Maison de Résistance à Bure, une semaine sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.
Du 2 au 8 mars 2020 il y aura une semaine anti-carcérale à côté de Bure
Soirée à prix libre au bar des Clameurs, en soutien aux militants de Bure.
Lecture théatrale, discussion, cantine vegan, infokiosque et musique !
A partir de 19h
Retour sur la mascarade publique intitulée « Quels sont les risques liés aux déchets radioactifs » ayant pour objet de valider les choix politiques nucléaires français ainsi qu’à sa perturbation.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info