[Nancy] Vent de Bure les 28 et 29 septembre 2019

2044 visites
Manif | Bure

Pour un week-end anti nucléaire avec manif le samedi et ateliers autour de la question du projet de poubelle nucléaire à Bure. Toutes et tous à Nancy pour « Vent de Bure » lors du week-end du 28/29 septembre !

Pour refuser l’enfouissement des déchets radioactifs, le dialogue orchestré et la pseudo-concertation, les prochains coups de pelles et de pioches (ou plutôt de bulldozer !), retrouvons-nous dans les rues de Nancy, pour un temps fort de la résistance à la poubelle nucléaire ! Il faut en effet montrer notre détermination à ne pas lâcher et même à intensifier cette lutte contre le nucléaire et son monde !

Pour cela, on part ensemble à Nancy pour « Vent de Bure » lors du week-end du 28/29 septembre !!

Un bus au départ de Toulouse passera par Montauban, Clermont-Ferrand et Lyon donc possible de prendre des personnes dans la limite des places ! Inscrivez-vous vite !! Les horaires et le lieu de passage a Lyon seront précisés ensuite, mais cela sera surement très tôt le matin du samedi 28 septembre, avec un retour dimanche 29 le soir.

La participation aux frais, si le bus est rempli (55 places), serait d’environ 45 euros (aller/retour).

Alors inscrivez-vous sur ce framacalc assez rapidement : https://lite.framacalc.org/bus-pour-vent-de-bure

Il faudrait, bien sûr, qu’il y ait assez d’inscritEs dès la mi septembre pour maintenir ce trajet collectif.

En tout cas, il y aura de quoi camper à environ 2 km du départ de la manif et du lieu où se dérouleront les ateliers du dimanche.

Et si vous ne pouvez pas venir mais voulez aider une personne (ou plus) qui n’a pas les moyens, vous pouvez participer de manière financière au voyage ! (manifestez-vous sur notre boîte mail : burepartoutnnp@riseup.net)

Voici les infos sur le week end : https://ventdebure.com/

Et sur le trajet en bus : https://toulouse.demosphere.net/rv/20647

Et aussi, toujours pareil : si vous avez ou connaissez quelqu’unE qui ait un permis transport en commun, prévenez-nous sur la boîte : burepartoutnnp@riseup.net

A bientôt !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Deux ans après Sainte-Soline, la justice bassine les victimes

Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Bure » :

>[Bure] Appel à un Garnaval le 4 mars 2025

C’est mardi gare (mardi gras) ! Un Garnaval festif est organisé pour mardi gras (le 4 mars), par ailleurs, il s’avère que c’est pile le jour où un juge d’expropriation est censé venir visiter le terrain de la Gare de Luméville ! Rendez-vous à 8h30 devant la maire de Mandres-en-Barrois !...

› Tous les articles "Bure"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Appel à contribution brochure contre le genre et la technologie

Avec la conviction que patriarcat et technologies sont des arcanes du pouvoir qui nous enserrent et contrôlent nos corps et nos esprits, que le genre est un élément majeur de la séparation et la domination des vivant.es, comment faire vivre des perspectives de lutte contre le genre dans une...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"