[Nancy] Vent de Bure les 28 et 29 septembre 2019

1315 visites
Manif | Bure

Pour un week-end anti nucléaire avec manif le samedi et ateliers autour de la question du projet de poubelle nucléaire à Bure. Toutes et tous à Nancy pour « Vent de Bure » lors du week-end du 28/29 septembre !

Pour refuser l’enfouissement des déchets radioactifs, le dialogue orchestré et la pseudo-concertation, les prochains coups de pelles et de pioches (ou plutôt de bulldozer !), retrouvons-nous dans les rues de Nancy, pour un temps fort de la résistance à la poubelle nucléaire ! Il faut en effet montrer notre détermination à ne pas lâcher et même à intensifier cette lutte contre le nucléaire et son monde !

Pour cela, on part ensemble à Nancy pour « Vent de Bure » lors du week-end du 28/29 septembre !!

Un bus au départ de Toulouse passera par Montauban, Clermont-Ferrand et Lyon donc possible de prendre des personnes dans la limite des places ! Inscrivez-vous vite !! Les horaires et le lieu de passage a Lyon seront précisés ensuite, mais cela sera surement très tôt le matin du samedi 28 septembre, avec un retour dimanche 29 le soir.

La participation aux frais, si le bus est rempli (55 places), serait d’environ 45 euros (aller/retour).

Alors inscrivez-vous sur ce framacalc assez rapidement : https://lite.framacalc.org/bus-pour-vent-de-bure

Il faudrait, bien sûr, qu’il y ait assez d’inscritEs dès la mi septembre pour maintenir ce trajet collectif.

En tout cas, il y aura de quoi camper à environ 2 km du départ de la manif et du lieu où se dérouleront les ateliers du dimanche.

Et si vous ne pouvez pas venir mais voulez aider une personne (ou plus) qui n’a pas les moyens, vous pouvez participer de manière financière au voyage ! (manifestez-vous sur notre boîte mail : burepartoutnnp@riseup.net)

Voici les infos sur le week end : https://ventdebure.com/

Et sur le trajet en bus : https://toulouse.demosphere.net/rv/20647

Et aussi, toujours pareil : si vous avez ou connaissez quelqu’unE qui ait un permis transport en commun, prévenez-nous sur la boîte : burepartoutnnp@riseup.net

A bientôt !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Manifs & liaisons dangeureuses

Pour rétablir l’ordre en période de contestation, la police n’est jamais à court d’idées. Dernière en date : les ELI. Des agents présent pour dialoguer avec les manifestants, expliquer, entamer des « négociations », préciser les zones interdites et les itinéraires de dispersion, désolidariser la foule de...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Bure » :

> Formation : « Medic tout terrain »

Du 26 avril au 2 mai 2021, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, près de Bure, dans le sud de la Meuse.

>Visite nocturne chez POMA en soutien à Bure

Suite à l’appel à actions décentralisées contre l’entreprise rhone-alpienne POMA - sous traitant du projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure - récit d’une visite nocturne à l’usine de Gilly-sur-Isère.

› Tous les articles "Bure"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de Tchernobyl, en Ukraine, fait 31 morts directs et plus de 100 000 déplacé·e·s. Le bilan total de la catastrophe varie selon les sources entre 4 000 et 93 000 victimes.

>[Dijon] Saccage des jardins de l’Engrenage

Depuis mardi matin une véritable opération de saccage des jardins de l’Engrenage est en cours à Dijon. Occupés depuis presque un an, ces jardins sont devenus un des symbole de l’hypocrisie municipale sur les questions écologiques. La résistance ne fait que commencer ...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"