Après un premier procès donnant une relaxe tellement le dossier était creux, notre ami Philippe Delhomme passe de nouveau devant la justice ce mois-ci.
Il est, cette fois-ci, convoqué pour :
avoir cité le nom et la commune de résidence de Xavier Darmendrail, directeur territorial de TELT, soi-disant « au vu de l’exposer à un risque d’atteinte à la personne » ;
avoir proféré en public des discours visant à la provocation de dégradation, destruction, et détérioration des chantiers de TELT (« il faut saboter la TAV » = TGV en italien) lors de la manifestation contre le deuxième Lyon-Turin le 05 octobre 2024 à Saint-Jean-de-Maurienne .
Philippe citait et reprenait les propos d’Erri de Luca, écrivain et poète italien renommé. Opposant au projet, il a été poursuivi et relaxé en Italie (2015) pour avoir qualifié les sabotages de « nécessaires ». Au travers d’une incitation au « sabotage de ce projet », nous n’entendons pas un appel à la violence, mais à la nécessité de résister ensemble contre la démesure, l’inutilité et l’absurdité du doublement de la ligne Lyon-Turin.
Retrouvons- nous nombreux.ses à 13H vendredi 18 avril devant le tribunal d’Albertville pour se soutenir face à la répression de nos luttes et ridiculiser TELT.
Drapeaux, pancartes et vêtements colorés sont de mise ! 💥
Fait passer le mot !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info