A l’occasion de la journée de la visibilité lesbienne, nous vous donnons rendez-vous le samedi 26 avril à 14h Place Louis Pradel. Mobilisons-nous avec colère mais aussi avec la joie d’être ensemble !
Nous, lesbiennes, exigeons cependant plus que d’être simplement vu-es, entendu-es ou
représenté-es : nous voulons encore et toujours faire de cette journée un temps fort des fiertés et des luttes lesbiennes à Lyon et continuer de nous battre pour nos droits et contre la lesbophobie structurelle.
Lesbiennes pour le droit au logement !
Cette année, nous réagissons aux attaques du gouvernement et des autorités locales contre l’accès à nos besoins fondamentaux : un toit pour tou-te-s et un logement décent.
Alors que le droit au logement est reconnu dans la loi, de nombreuses personnes sont encore en situation de vulnérabilité extrême.
Parmi elles, des lesbiennes, des personnes transgenres qui doivent faire face à la double peine de la précarité et des discriminations.
C’est une situation de crise du logement sans précédent depuis 50 ans. Pourtant,
les seuls moyens alloués par nos représentant-e-s sont une violente répression, la diminution ou la suppression de subventions et des expulsion de squats, dernier refuge pour certain-e-s, comme celui de l’ECG cet hiver. A côté de ça, les habitant-e-s du squat Denuzière ne sont toujours pas relogé-e-s depuis l’incendie de décembre 2023. Cette situation va encore s’intensifier avec la fin de la trève hivernale depuis le 1er avril , laissant sans aide des personnes déjà précaires.
Toutes nos vies de lesbiennes, nous sommes et serons en lutte contre le pouvoir capitaliste au service des plus riches et qui persécute ses citoyen-ne-s les plus vulnérables !
Prenons la rue afin de clamer haut et fort « lesbiennes pour le droit au logement » !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info