Formation : « Medic tout terrain »

764 visites
Bure

Du 26 avril au 2 mai 2021, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, près de Bure, dans le sud de la Meuse.

Article à retrouver mis à jour sur cette page du site bureburebure.info, également traduit en anglais et en allemand.

Du 26 avril au 2 mai 2021, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.

À une époque où les luttes sociales s’intensifient dans le monde entier et où les réactions des appareils d’oppression (tels que les États néo-fascistes) sont très dures, on peut percevoir le role des medics comme l’un de ceux qui a une importance particulière. Un rôle qui peut augmenter la sécurité des personnes lors de manifestations dans les rues et en milieu rural, et donc accroître l’efficacité de ces tactiques et réduire l’impact de la répression sur elles.

Notre capacité d’organisation nous permet d’inviter un maximum de 50 personnes. Si vous souhaitez participer, veuillez nous en informer au préalable par mail. Nous disposons de 30 places en maison collective dont 8 en salle non cismec. Certaines personnes devront donc dormir dans une tente (mais on a de nombreuses places pour camper).

Informations que nous aimerions avoir avant votre arrivée :

  • si vous arrivez seul ou en groupe et si votre groupe est important.
  • si vous pouvez dormir dans une tente ou si vous avez besoin d’une place dans une maison collective. Si vous choisissez la deuxième option, vous pouvez dormir dans une chambre mixte ou dans une chambre non mixte.
  • Avez-vous des besoins particuliers dont nous devrions nous occuper en avance (conditions d’hébergement, allergies, etc.)
    Nourriture :
    La nourriture sera végan et abondante, vous n’aurez donc pas besoin de l’apporter avec vous. Il y aura également de la place pour la cuisine non-végan. Il y aura un petit groupe de cuisine sur place, mais nous voulons aussi compter sur l’auto-organisation, et l’aide des participants sera nécessaire.

– les formation seront bilingues (français et anglais)

La suite à lire sur : https://bureburebure.info/event/formation-medic-tout-terrain

P.-S.

e-mail : laglum(at)riseup.net

bureburebure.info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Bure » :

> Des nouvelles du camp antinucléaire des rayonnantes

Le camp des rayonnantes est maintenu et aura lieu à l’ancienne gare de Luméville (6 km de Bure dans la Meuse) du 16 au 26 aout. Nous relayons ici les informations qui sont présentes sur le site du camp. Pour nous organiser n’hésite pas à te...

› Tous les articles "Bure"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Causerie du mardi aux Clameurs

Tous les mardis à partir de 18h, au bar Les Clameurs, ont lieu des causeries populaires, sur des sujets sociétaux et sur l’actualité.

>Spectacle et discussion autour de la Mort : samedi 23 Octobre à 16h

Le Groupe Soin invite Laurence Loutre-Barbier, pour la présentation de son spectacle L’adieu au visage, récit poétique et musical d’une expérience dans le milieu funéraire. Il sera suivi d’une discussion collective sur nos possibilités et marges de manœuvre lors de la mort d’un...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>L’hôpital militaire Desgenettes de Bron, bientôt réservé aux militaires

En pleine pandémie du COVID, la casse du service publique de santé continue. L’hôpital militaire Desgenettes acceuille depuis maintenant des décennies les populations civiles, offrant souvent une alternative de proximité, et de réactivité aux populations de Bron et de l’est lyonnais face à des hôpitaux...

>Reprise des ateliers du Groupe Soin !

Le Groupe Soin vous convie à trois nouveaux ateliers en cette fin d’années 2021 : La Mort (samedi 23 octobre), l’effet Placebo (jeudi 11 novembre), et le Cannabis Thérapeutique (jeudi 9 décembre).

› Tous les articles "Santé / Soins"