“Meuse Joyeuse”, il y a deux ans une farandole féministe et antinucléaire à Bure.

560 visites
Bure

Il y a deux ans, du 24 février au 1er mars 2020, avait lieu à Bure une farandole féministe et antinucléaire. Un moment marquant de la lutte à Bure sur lequel le podcast « Meuse Joyeuse » propose de revenir.

“Meuse Joyeuse” est un paysage sonore de la lutte à Bure réalisé pendant une farandole féministe et antinucléaire organisé par le collectif Les Bombes atomiques [1]. Lors de cette semaine de février 2020 sous la neige et la grêle jusqu’à 150 personnes se sont retrouvées à la Maison de la Résistance pour se rencontrer, participer à des ateliers, discuter, fendre du bois, cuisiner, chanter et organiser un carnaval. Cette semaine était aussi en mixité choisie sans mec cis, c’est à dire sans hommes en accord avec le genre qui leur a été attribué à la naissance.

Meuse Joyeuse

La suite à lire sur : https://dijoncter.info/meuse-joyeuse-il-y-a-deux-ans-une-farandole-feministe-et-antin

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Bure » :

› Tous les articles "Bure"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Micros de nuit & Modeler les corps / Minuit Décousu - Podcast

Quelles sont les voix qui nous parlent dans les radios la nuit ? Quelles sont les normes qui façonnent les corps aujourd’hui ? Viens tendre l’oreille au dernier podcast de Minuit Décousu, l’émission où on en découd avec la nuit tous les mardis soir avant minuit sur Radio Canut !...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"