“Meuse Joyeuse”, il y a deux ans une farandole féministe et antinucléaire à Bure.

634 visites
Bure

Il y a deux ans, du 24 février au 1er mars 2020, avait lieu à Bure une farandole féministe et antinucléaire. Un moment marquant de la lutte à Bure sur lequel le podcast « Meuse Joyeuse » propose de revenir.

“Meuse Joyeuse” est un paysage sonore de la lutte à Bure réalisé pendant une farandole féministe et antinucléaire organisé par le collectif Les Bombes atomiques [1]. Lors de cette semaine de février 2020 sous la neige et la grêle jusqu’à 150 personnes se sont retrouvées à la Maison de la Résistance pour se rencontrer, participer à des ateliers, discuter, fendre du bois, cuisiner, chanter et organiser un carnaval. Cette semaine était aussi en mixité choisie sans mec cis, c’est à dire sans hommes en accord avec le genre qui leur a été attribué à la naissance.

Meuse Joyeuse

La suite à lire sur : https://dijoncter.info/meuse-joyeuse-il-y-a-deux-ans-une-farandole-feministe-et-antin

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Bure » :

>Nous ne serons pas radioactif.ve.s !

Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des Rencontres Nomades 2022 (rencontres nationales des chorales révolutionnaires) à Bure.

› Tous les articles "Bure"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>Déclaration des 66 Anarchistes au Tribunal de Lyon le 19 janvier 1883

Le 8 janvier 1883, à Lyon, débute le procès dit "des 66". Il est reproché aux accusés « d’avoir (...) été affiliés ou fait acte d’affiliation à une société internationale, ayant pour but de provoquer à la suspension du travail, à l’abolition du droit de propriété, de la famille, de la patrie, de...

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>AG Féministe 69 : Prochaine AG le 8 Février

L’AG féministe 69 se rencontre de nouveau le 8 Février de 18h à 20h Amphy Jaboulay, Campus des Berges du Rhône, Université Lyon 2. L’objectif de cette AG est de préparer à la fois nos actions de lutte contre la réforme des retraites mais aussi celles du 8 Mars.

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"