Le passage de la flamme olympique aura lieu le 22 juin à Saint-Étienne. Nous vous proposons un grand échauffement populaire la veille, le 21 juin à 20h, place Chavanelle, afin de faire passer notre flamme avant la leur !

Le passage de la flamme olympique aura lieu le 22 juin à Saint-Étienne. Nous vous proposons un grand échauffement populaire la veille, le 21 juin à 20h, place Chavanelle, afin de faire passer notre flamme avant la leur !
Les JO de Paris 2024 nous foutent une Flemme Olympique, une rage enflammée et une envie de perturber son bon déroulement.
Un grand « Jeu du zbeul 2024 » est lancé dans tout le pays, Sainté est chaude de rentrer dans l’anti-compet’ et de se placer sur le podium, histoire d’anticiper la montée en ligue 1 des verts :)
Une brève histoire de la Ciivise (Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles Faites aux Enfants) montre à quel point le gouvernement soutient la culture de l’inceste.
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement » : Communiqué de la Défense Collective suite à cette annonce.
Bulletin n°209 du 08 février 2023, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Texte de George Monbiot paru dans Cabrioles [ Cabrioles - Carnet de recherche pour l’Autodéfense Sanitaire face au Covid-19 ] le 29 janvier 2023. George Monbiot est un écrivain britannique connu pour son activisme environnemental et politique. Il écrit une chronique régulière pour The Guardian et est l’auteur de nombreux livres, dont récemment This Can’t Be Happening et Regenesis.
« Des mouvements insurrectionnels, il y en a eu. Il faut se préparer à ceux qui viennent. »
En ces temps politiques bien sombres, un énième débat au bar avec une amie de toujours m’a convaincue d’écrire quelques mots au sujet du mouvement Akira 2022 en déroulant ces nombreuses discussions de bistrot pour faire un point des pour et des contres.
Les « réunions non mixtes » suscitent tollés et volées de bois vert ou bien compréhensions et encouragements. Pourquoi est-ce si clivant ? À Synthé quels sont les espaces non mixtes et que proposent-ils ? Une plongée dans la futaie épaisse des affirmations et des contradictions sur la non-mixité, ou mixité choisie, par le Couac (article paru au printemps 2021).
Lundi 19 juillet prochain, Laurent Wauquiez présentera à l’assemblée de la région Auvergne-Rhône-Alpes un projet de délibération pour lui permettre de déployer la reconnaissance faciale dans les gares, de financer l’achat de logiciel d’analyses comportementales et de multiplier les caméras de vidéosurveillance. C’est un pur projet de Technopolice, dangereux et illégal, que l’assemblée plénière du conseil régional se doit de rejeter.
Alors que les politiques et la préfecture du Rhône s’offusquent de cet énoncé somme tout assez basique, et que l’élue lyonnaise, ayant osé affirmer cela, rétropédale sous la pression, le collectif « Désarmons-les » publie une analyse détaillée de la culture du viol dans la police.
Notre média Ricochets lance en ce début d’année une équipe d’enquête, d’exploration qui a bien envie de gratter là où les médias traditionnels ne vont plus avec une vraie démarche journalistique qui prend son temps et qui sort des sentiers battus. Si l’aventure vous branche, vous êtes les bienvenu.e.s ! Vous pouvez nous contacter sur exploration_ricochets chez riseup.net.
Pour notre première enquête, nous avons décidé de nous intéresser à la récente campagne de test COvid réalisée en Région Auvergne Rhône Alpes.
Un nouvel épisode de l’union nationale est en train de voir le jour, sur le dos d’un hommage au professeur cruellement assassiné ce vendredi. Les conséquences politiques de cet événement n’auront pas tardé à se manifester (et ne sont sans doute pas près de cesser), redoublant l’effroi légitime face à l’horreur de l’acte.
« Ne pas voter, bien sûr. Mais les choses ont atteint une telle extrémité, le Développement s’est tellement développé, que ce NON de ’ne pas voter’ est désormais un peu court. » Pour y réfléchir, voici un texte espagnol écrit il y a plus de 20 ans et toujours d’actualité.
Des thunes y’en a, mais pas pour tout le monde ! Par exemple pour Khaled Bouabdallah, actuel président de l’Université de Lyon et agent du gouvernement pour la destruction de l’université publique qui s’est goinfré (avec celle qui lui a succédé à l’UJM) pour près de 150 000 € de manière illégale.
La mort d’un illustre personnage est toujours un moment douloureux pour ceux qui ont à subir son panégyrique par toute la presse mondaine. C’est le moment pour nous d’entamer l’image mythique en train de se forger.
Le temps est venu pour nous de dénoncer l’imposture de ces organisations qui depuis trop d’années tentent de nous déposséder de nos combats et négocient sans cesse notre reddition face aux violences du système capitaliste. Retour sur le G7 et la plateforme G7EZ.
Le corps de Steve reposait depuis 38 jours dans le lit de la Loire, à quelques mètres seulement de la terrible charge policière du 21 juin. Juste en contrebas de la grande grue jaune, des jeux d’enfants et des attractions touristiques de l’île de Nantes. C’est un bateau navette de transport en commun qui l’a retrouvé. Ce sont les Nantais qui l’on retrouvé. Pas les autorités qui étaient chargées de le faire depuis des semaines.
Quand le pouvoir a peur, il ménage ses toutous… Ou comment Castaner distribue des médailles pour féliciter la police de sa répression contre les Gilets jaunes.
Peut-on, quand on est sur des positions anarchistes et/ou communistes, critiquer des figures de la radicalité médiatique comme Juan Branco, François Ruffin ou Frédéric Lordon sans se faire taxer d’élitisme ou se voir accuser de « diviser » ce qui serait - presque - notre camp ?
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info