Toutou médaillé : le pouvoir contre-attaque

408 visites

Quand le pouvoir a peur, il ménage ses toutous… Ou comment Castaner distribue des médailles pour féliciter la police de sa répression contre les Gilets jaunes.

Quand le pouvoir contre-attaque

Les images de gens scandant le fameux « Où est Steve ? » sur les Champs-Élysées lors du défilé du 14 juillet (que l’on peut aussi qualifier de vitrine publicitaire des armées françaises) ont suffisamment tourné pour que l’État déploie encore une stratégie de contre-offensive idéologique.

Cette question, on ne veut pas y répondre dans les hautes sphères. Steve L. est tombé dans la Loire à Nantes à l’occasion d’une charge extrêmement violente de la police lors de la répression d’une free party le 21 juin dernier. Et cette question nous amène à nous en poser d’autres.
Qui a tué Zineb Redouane, Adama Traoré ?
Qui tabasse, arrête et déporte des personnes voulant par une action d’occupation du Panthéon avoir des papiers, de la justice et de la dignité ?
Qui éborgne et mutile toutes les semaines une bonne partie de la population ?

Le pouvoir évite cette question pour protéger ses chiens de garde.
Et cette semaine, on a vu un certain nombre de mesures qui montre qu’en plus celui-ci les chouchoute particulièrement.
Médiapart a révélé que pas moins de 9 000 policier·ère·s ont reçu des médailles pour bons et loyaux services. On parle même ouvertement d’une « promotion Gilets jaunes ».

...

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/toutou-medaille-le-pouvoir-contre-12426

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

>Qui a tué Steve ?

Le corps de Steve reposait depuis 38 jours dans le lit de la Loire, à quelques mètres seulement de la terrible charge policière du 21 juin. Juste en contrebas de la grande grue jaune, des jeux d’enfants et des attractions touristiques de l’île de Nantes. C’est un bateau navette de transport en commun...

› Tous les articles "Politicaillerie"