Toutou médaillé : le pouvoir contre-attaque

938 visites

Quand le pouvoir a peur, il ménage ses toutous… Ou comment Castaner distribue des médailles pour féliciter la police de sa répression contre les Gilets jaunes.

Quand le pouvoir contre-attaque

Les images de gens scandant le fameux « Où est Steve ? » sur les Champs-Élysées lors du défilé du 14 juillet (que l’on peut aussi qualifier de vitrine publicitaire des armées françaises) ont suffisamment tourné pour que l’État déploie encore une stratégie de contre-offensive idéologique.

Cette question, on ne veut pas y répondre dans les hautes sphères. Steve L. est tombé dans la Loire à Nantes à l’occasion d’une charge extrêmement violente de la police lors de la répression d’une free party le 21 juin dernier. Et cette question nous amène à nous en poser d’autres.
Qui a tué Zineb Redouane, Adama Traoré ?
Qui tabasse, arrête et déporte des personnes voulant par une action d’occupation du Panthéon avoir des papiers, de la justice et de la dignité ?
Qui éborgne et mutile toutes les semaines une bonne partie de la population ?

Le pouvoir évite cette question pour protéger ses chiens de garde.
Et cette semaine, on a vu un certain nombre de mesures qui montre qu’en plus celui-ci les chouchoute particulièrement.
Médiapart a révélé que pas moins de 9 000 policier·ère·s ont reçu des médailles pour bons et loyaux services. On parle même ouvertement d’une « promotion Gilets jaunes ».

...

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/toutou-medaille-le-pouvoir-contre-12426

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Les drones policiers interdits dans Paris. Et ailleurs ?

Après une procédure de référé liberté déposée le 12 mai par la Quadrature du Net et la Ligue des Droits de l’Homme, le Conseil d’État a finalement demandé, ce lundi 18 mai, à l’État français de faire cesser leur utilisation sans délai. Aussi fou que cela puisse paraître, la vingtaine de drones qui survolait le...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

>Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère....

>Ne votez pas ! Ni ne cessez de voter. Il y a des choses à faire

« Ne pas voter, bien sûr. Mais les choses ont atteint une telle extrémité, le Développement s’est tellement développé, que ce NON de ’ne pas voter’ est désormais un peu court. » Pour y réfléchir, voici un texte espagnol écrit il y a plus de 20 ans et toujours...

› Tous les articles "Politicaillerie"