Zbeul le passage de la flamme, rdv à Saint Etienne les 21 et 22 juin

561 visites
Sport populaire | JO 2024

Les JO de Paris 2024 nous foutent une Flemme Olympique, une rage enflammée et une envie de perturber son bon déroulement.
Un grand « Jeu du zbeul 2024 » est lancé dans tout le pays, Sainté est chaude de rentrer dans l’anti-compet’ et de se placer sur le podium, histoire d’anticiper la montée en ligue 1 des verts :)

Appel à deux jours d’actions pour perturber le passage de la Flamme Olympique dans la Loire le 21 et 22 juin 2024 .

Parce que les JO ne sont qu’un prétexte pour prolonger les logiques sécuritaires, pendant que chaque État représenté s’attache à réprimer salement toute révolte sociale. C’est des caméras de reconnaissance faciale, des flics à gogo, des drones caméra, des QR codes et des portails sécurisés qui n’attendent que ce genre d’évènement pour s’imposer dans nos quotidiens.
Parce que les JO sont aussi une belle aubaine pour les nationalismes de se refaire une santé.
Parce que les JO c’est une gentrification violente, sans foi ni loi.
Parce que les JO c’est encore un moyen pour les grandes entreprises, qui débordent déjà de pognon, de s’engraisser encore plus sur le dos de notre divertissement.
Parce que les JO c’est une horreur écologique, une bétonisation à outrance.
Parce que à Saint-Étienne, Perdriau le maire de la honte sera bien content d’essayer de profiter d’une « belle fête populaire » pour redorer son blason et profiter du passage de la flamme pour faire briller ce pouvoir local mafieux.
Parce que nos gymnases sont dans un piteux état, que les groupes ultras du stade sont réprimés, que nos associations sont abandonnées par la mairie pendant que le département met 180.000 euros (de seuls frais d’inscription pour le passage de la flamme !) pour des jeux élitistes, nationalistes et compétitifs.

Les JO sont une des pierres qui solidifient cette société détestable.
Nous souhaitons avec malice, sport et bonne humeur élargir les failles pour faire fléchir l’édifice.
Nous ne jouerons pas à leurs jeux. Leurs règles sont truquées et faites pour que les gagnant.es écrasent les perdant.es.
Nous proposons d’autres jeux, sans médailles ni podiums, sans gagnant.es ni perdant.es, sans drapeaux ni logos d’entreprises.
Des jeux gratuits, inventifs… des coups francs offensifs et revanchards, des siestes bloquantes, des porteus.es de flamme impromptu.es, du sponsor à la bombe de peinture, des inventions de règles décalées auxquels peuvent participer dès maintenant tous.tes celleux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO.
Le principe est simple : d’où qu’il provienne, peu importe l’art et la manière, chaque geste compte ! Tout les coups sont permis :)

Des rdv plus précis sont à venir sur zbeul 2024 et le Numéro Zéro.

L’ASSE « Association Sportive de Sabotage Evènementiel »
ZBEUL JO 2024 : https://zbeul2024.noblogs.org/

La suite à lire sur : https://lenumerozero.info/zbeul-le-passage-de-la-flamme-6876

P.-S.

Passage de la flamme dans la Loire : Charlieu / Feurs /Montbrison / Firminy /Saint-Chamond / Saint Étienne avec une fête au stade Geoffroy Guichard.

vendredi 21 juin 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Sport populaire » :

>Zbeul le passage de la flamme, rdv à Saint Etienne les 21 et 22 juin

Les JO de Paris 2024 nous foutent une Flemme Olympique, une rage enflammée et une envie de perturber son bon déroulement. Un grand « Jeu du zbeul 2024 » est lancé dans tout le pays, Sainté est chaude de rentrer dans l’anti-compet’ et de se placer sur le podium, histoire d’anticiper la montée en...

>Tournoi de Foot Mixte en Solidarité aux luttes

Bonne humeur sport et solidarité. organisé ce dimanche 5 février a 10h au Gymnase Kennedy, 26 Rue Varichon L’ensemble des bénéfices iront aux caisses de solidarité pour les caisses de grèves.

>Petites frappes // Deux heures de radio avec Mayday

Il y a bien eu cette idée de boycotter le mondial de la honte et puis le matraquage des résultats au petit matin, les buts de malade, le Maroc en demi, la France en finale et le camp des résistant·es s’est réduit à peau de chagrin. Pendant 2 heures on vous parle de foot populaire et d’espoirs...

› Tous les articles "Sport populaire"

Derniers articles de la thématique « JO 2024 » :

>Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

› Tous les articles "JO 2024"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Zbeul le passage de la flamme, rdv à Saint Etienne les 21 et 22 juin

Les JO de Paris 2024 nous foutent une Flemme Olympique, une rage enflammée et une envie de perturber son bon déroulement. Un grand « Jeu du zbeul 2024 » est lancé dans tout le pays, Sainté est chaude de rentrer dans l’anti-compet’ et de se placer sur le podium, histoire d’anticiper la montée en...

› Tous les articles "Spectacle politique"