Conférence gesticulée : « Je t’aime camarade » par Florence P

736 visites
Villeurbanne

Mais pourquoi, trop souvent, les organisations politiques de gauche n’appliquent pas en interne ce qu’elles défendent pour changer le monde ? On en parle mercredi 11 décembre au Palais du travail de Villeurbanne.

Mercredi 11 décembre à 19h15, conférence gesticulée « Je t’aime mon camarade, manifeste pour des organisations politiques plus joyeuses », de Florence P au Palais du travail à Villeurbanne.

Lieu : 9 place du docteur Lazare Goujon, Villeurbanne, France

De coup on va parler : Mais pourquoi, trop souvent, les organisations politiques de gauche n’appliquent pas en interne ce qu’elles défendent pour changer le monde ? Intimidations, autoritarisme, violences sexistes, mise au ban, après des années de militantisme, Florence ne se résout pas à trouver ça normal. Parce qu’elle tient très fort à ses idéaux, a écrit cette conférence gesticulée pour comprendre les mécanismes qui se cachent derrière. Elle nous raconte avec sincérité ses premiers pas de jeune militante, puis les échelons qu’elle a gravis. La colère et la tristesse se mêlent à son enthousiasme de rendre nos luttes toujours plus fortes. Une lettre d’amour à toutes les militantes et les militants, baignée des rythmes inspirants des luttes féministes et populaires d’Amérique Latine.

en savoir plus ici : https://conferences-gesticulees.net/conferences/je-taime-mon-camarade/

durée 1h45 - participation libre et consciente au chapeau

Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ?

Une conférence gesticulée est une prise de parole publique qui porte nécessairement une dimension politique. Elle naît d’une décision personnelle mais s’élabore au cours d’une formation collective : c’est un acte d’éducation populaire. Elle n’utilise pas les codes du théâtre. C’est le fruit d’un tressage entre des savoirs chauds (expérience personnelle), des savoirs froids (références théoriques). Elle est faite pour diffuser des idées et révéler l’existence de rapports de domination. Son objectif est de générer chez le public une réflexion, une prise de conscience voire un engagement, individuel ou collectif.

mercredi 11 décembre 2024

Conférence gesticulée : « Je t’aime camarade » par Florence P

19h00 - 21h30
Palais du travail de Villeurbanne

9 Place du Docteur Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne, France Auvergne-Rhône-Alpes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Camus, trump, le bâton, l’ascenseur et les accidents de voiture

Brèves remarques sur un abject sermon de Caroline Fourest, par Collectif Les mots sont importants Après avoir invité à « ne pas comparer » les victimes civiles israéliennes (tuées « délibérément ») et palestiniennes (tuées « involontairement »), après avoir appelé à « diviser si ce n’est par...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>ATZ - Attention Tes Zoreilles // 6 juin au Toï Toï

Une soirée de boucan tout en se respectant soi et les autres. Au programme, du « Punk de Luxe » avec les Single Ladies, du « RaPunk débauchard et libertaire » de La Bass’Kour et un mix enflamé d’Acid Techno to Tekno" par MC Jul !

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>[Dijon] Luttes hybrides du 7 au 13 juillet 2025

Une semaine d’ateliers et conférences, groupes de parole et autres surprises antispécistes ça te dit ? Les Luttes Hybrides II auront lieu du 7 au 13 juillet aux Tanneries II (37 Rue des Ateliers, 21000 Dijon) Pour nous y rejoindre, rdv sur helloasso...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Cartographie des extrêmes droites Grenobloises

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L’Isère et Grenoble en fait partie. Face à l’avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout...

>Cartographie de l’extrême droite et ses allié.e.s en Drôme

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. La Drôme en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles de député R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis,...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"