A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Lettre ouverte de militant.E.s queer et LGBTI en soutien au peuple palestinien et pour le boycott d’Israël

Cher et adoré Bilal, Avant toute chose, merci d’exister ! Depuis que tu as fait ton entrée fulgurante sur la scène culturelle française, nous ne cessons de contempler le bien que tu fais à la jeunesse de nos communautés Queer et LGBTI. Nous, militant.E.s queer et LGBTI en soutien au peuple palestinien et pour le boycott d’Israël, souhaitons par ce courrier mieux t’informer sur le pays dans lequel tu rêves de chanter en participant à la finale de l’Eurovision, et nous espérons te convaincre de renoncer à te produire au service de l’apartheid israélien.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Comme Margaret Thatcher, Erdogan laisse mourir les grévistes de la faim en Turquie

Il y a 38 ans , Thatcher laissait mourir Bobby Sands, député et membre de l’IRA. Le 16 mars, Zülküf Gezen est le premier gréviste de la faim mort dans les geôles turques. Il était condamné à perpétuité et en prison depuis 12 ans. Il s’est pendu pour alerter la conscience internationale. Comme Leyla Guven, députée HDP, comme des milliers d’autres, il luttait depuis le 7 novembre dernier, pour briser le silence sur l’isolement total d’Abdullah Öcalan le leader kurde emprisonné depuis 20 ans.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Toulouse : face à la répression, appel à une solidarité internationale

La CAJ (comité d’autodéfense juridique) de Toulouse invite les inculpés et proches d’inculpés à la contacter ainsi que les caisses ou comités antirep d’autres villes afin de coordonner nos actions et s’entraider pour la solidarité à mener. Nous sortirons prochainement quelques récapitulatifs de la répression en cours et des RDV pour se capter !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

A toutes les forces démocratiques : Défendez la Fédération Démocratique du Nord-Est de la Syrie !

Moins d’un an après le début de la guerre criminelle d’agression contre le canton d’Afrin, la population du Nord-Est de la Syrie est à nouveau confrontée à une agression de l’État fasciste turc et de ses alliés islamistes. Les menaces du dictateur turc Recep Tayyip Erdogan ne sont ni des paroles vaines, ni une propagande électorale ni une simple provocation. Les attaques du camp de réfugiés de Maxmur et de plusieurs villages de Shengal le 13 décembre, l’ont rendu une fois de plus limpide.

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

[Genève] L’OMC redécorée ! Vive le 10 !

Cette nuit, 10 du mois, nous nous sommes attaqué·e·s au siège international de l’OMC à Genève, Organisation mondiale criminelle, symbole des accords entre les puissant·e·s, du libre échange frénétique, du productivisme destructeur, de l’impérialisme sournois, du capitalisme antisocial... Cette nuit, nous avons marqué leur façade insolente de rouge, rappelant ainsi le sang qu’iels font couler en toute impunité.

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

Kobanê : mémoire d’une combattante des YPJ

Le 1er novembre a été déclaré journée mondiale pour Kobanê, afin de revendiquer la résistance du peuple Kurde face à l’ennemi, ISIS. Aujourd’hui, Kobanê signifie lutter pour la libération d’Afrin, la libération d’Abdullah Ocalan, de tou.te.s les détenu.e.s politiques ainsi que garder en mémoire les martyres qui ont donné leur vie pour la résistance.
A l’occasion de cette journée la Brigata Maddaléna ( délégation de femmes ) a donné la parole à Rojin Evrim, commandante des YPJ qui a elle même vécu la libération de Kobane.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Mélenchon, Lordon, l’anticapitalisme et les frontières

Suite au manifeste « Pour l’accueil des migrants » publié par Regards, Politis et Mediapart, certaines personnalités associées à la gauche « radicale » ont cru bon d’expliquer qu’il fallait d’abord s’attaquer au capitalisme ou à l’Union européenne avant de prétendre s’intéresser au sort des exilé-es qui meurent aux frontières. Une position qui a suscité un coup de gueule du journaliste Olivier Cyran sur Twitter dont La Rotative a fait un article.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

« Nous assistons en direct à la fascisation du Brésil »

Où va le Brésil ? 50 millions d’électeurs y ont soutenu, au premier tour, le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro, arrivé largement en tête avec 46 % des voix, dans le cadre d’une campagne marquée par sa violence verbale et la diffusion massive de fausses informations. Basta ! propose une analyse de l’historienne Maud Chirio, spécialiste du Brésil, qui entrevoit un avenir sombre pour le pays et les 97 millions de Brésiliens qui n’ont pas voté pour l’extrême-droite.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info