A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Lettre ouverte à Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape : « Ne cautionnez pas la saison croisée France Israël 2018 »

Biennale de la danse : Yuval Pick présente la pièce « Flowers crack concrete », partie du projet Passerelles, dans le cadre de l’Année Croisée France Israël 2018. Cette lettre ouverte du Collectif 69 Palestine, opposé à la promotion d’un État d’apartheid et meurtrier, lui demande de renoncer à ce label déshonorant.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Raids policiers et saisie des informations bancaires des soutiens de Riseup en Europe

Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un communiqué sur une grave opération policière. Elle s’est déroulée le 20 juin en Bavière sous prétexte de l’identification des admins d’un blog antifasciste.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

« Nous avons piraté les frontières » : récit sur le camp itinérant Passamontagna du 8 au 10 juin

Comment faire pour rendre caduques les frontières ? C’est devenu nécessaire avec la militarisation de celles-ci dans le cadre de la guerre aux migrant-es qui a été enclenchée en Europe. Après la marche du 22 Avril de Montgenevre à Briançon, il fallait recommencer. Surtout quand 3 migrant-es ont été retrouvé-es mort-es dans la vallée, tué-es non pas par le froid mais par la répression policière. Surtout quand 3 personnes ont été placées en prison suite à cette précédente marche.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Pour la première fois, Israël lance des gaz lacrymogènes à partir de drones. Bientôt dans nos manifs ?

Le vendredi 9 mars dernier, on apprend dans le journal sioniste « Times of Israel » que pour la première fois, les forces d’occupation israéliennes ont utilisé des drones sans pilote pour larguer du gaz lacrymogène sur une manif de Palestiniens de Gaza contre le mur. Israël étant le laboratoire mondial de l’armement, il y a fort à parié que cette « innovation » une fois tester et approuver sera vendu aux polices européennes.

A lire sur d’autres sites Guerres - Armements

Afrin, la sacrifiée sur l’autel des alliances d’intérêts

Pas de discours hypocrite pour Afrin, quand les trahisons se font au grand jour. Le silence affiché de toutes les puissances internationales conjuguées peut mener à un massacre, au vu désormais de l’inégalité des forces. Les forces combattantes de défense d’Afrin, même renforcées par l’arrivée compliquée de renforts, eux-mêmes contraints de laisser les dernières poches tenues par Daech possiblement libres de leurs mouvements, ne suffiront pas à rétablir la supériorité des armes.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Radio] Tout savoir sur les brèves du Kurdistan

Toutes les semaines, nous vous proposons des brèves sur l’actualité des luttes dans les différentes régions du Kurdistan, principalement au Rojhelat, et au Bakur. Ces brèves sont tirées des nouvelles que nous envoient des ami.es kurdes directement sur place. Vous pouvez les écouter en direct dans les infos du vendredi midi sur Radio Galère, de 12h30 à 13h ; le vendredi de 19h à 20h sur Radio Canut ; et dans les infos du samedi ou lundi à 19h sur Radio Zinzine !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La Catalogne après la tourmente

Par sa réflexion critique et son esprit hétérodoxe, Tomás Ibañez, une fois encore, nous ramène à la réalité des choses. En fin observateur de la vie Catalane, il nous invite à tirer les leçons de ces événements afin d’en relever les erreurs pour ne pas récidiver. Il est salutaire que cette pensée, poil à gratter, soit présente dans le débat d’idée.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Sur la Libye et l’esclavage : cibler les responsabilités occidentales et les structures négrophobes locales

Les révélations de CNN sur l’esclavage en Libye on choqué dans le monde entier et les réactions sur internet ou dans la rue ont été nombreuses. Pour allez au delà de l’indignation moral, le blogueur João Gabriell militant au MLA et au FUIQP propose une analyse politique de la situation. Il revient notamment sur deux écueils : l’oubli/minimisation des responsabilités occidentales et dans un second temps sur la négation des racines négrophobes de la Libye.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Quelques considérations sur la situation actuelle en Catalogne et l’action des anarchistes

Une fois encore, beaucoup d’anarchistes – beaucoup trop – se sont laissé entraîner (au sujet de la situation en catalogne), déborder par des événements auxquels ils ne s’attendaient pas et dans lesquels ils n’ont pas su (ou voulu) porter leurs propres paroles, leurs propres actions. Beaucoup d’anarchistes se laissent trop facilement séduire par tout ce qui présente un caractère « de masse », sans prendre le temps de se demander à quoi ils apportent leur soutien en réalité, et sans savoir ni vouloir participer avec leur propre discours – il s’agit seulement d’aller là où sont « les gens » et voir ce qui se passe ensuite.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

A Genève l’hiver sera chaud : le 7 octobre, prenons la ville !

Après une grande manifestation le 1er juillet et face à une situation administrative au point mort, les habitant.e.s de la maison collective de Malagnou lancent un nouvel appel à descendre dans les rues genevoises afin qu’un fameux capharnaüm affirme ses désirs et son refus de la privatisation grandissante de la ville.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info