Kurdistan

Infos locales Résistances et solidarités internationales

[B. en Bresse] Rencontre/débat : "Résistance et Révolution au Kurdistan" avec les Libertaires de l’Ain le 16 novembre

La Coordination des Libertaires de l’Ain organise une réunion publique le vendredi 16 novembre, à 20 heures, sur le thème "Résistance et Révolution au Kurdistan". Sera projeté durant cette réunion le film "Kurdistan, une utopie au cœur du chaos syrien". Rdv le vendredi 16 novembre, à 20 heures, à Bourg-en-Bresse, Salle Olympe de Gouges

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

Kobanê : mémoire d’une combattante des YPJ

Le 1er novembre a été déclaré journée mondiale pour Kobanê, afin de revendiquer la résistance du peuple Kurde face à l’ennemi, ISIS. Aujourd’hui, Kobanê signifie lutter pour la libération d’Afrin, la libération d’Abdullah Ocalan, de tou.te.s les détenu.e.s politiques ainsi que garder en mémoire les martyres qui ont donné leur vie pour la résistance.
A l’occasion de cette journée la Brigata Maddaléna ( délégation de femmes ) a donné la parole à Rojin Evrim, commandante des YPJ qui a elle même vécu la libération de Kobane.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Radio] Tout savoir sur les brèves du Kurdistan

Toutes les semaines, nous vous proposons des brèves sur l’actualité des luttes dans les différentes régions du Kurdistan, principalement au Rojhelat, et au Bakur. Ces brèves sont tirées des nouvelles que nous envoient des ami.es kurdes directement sur place. Vous pouvez les écouter en direct dans les infos du vendredi midi sur Radio Galère, de 12h30 à 13h ; le vendredi de 19h à 20h sur Radio Canut ; et dans les infos du samedi ou lundi à 19h sur Radio Zinzine !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info