Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat !

735 visites
Logement

Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian. Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective.
On s’est dit que poser une semaine d’action et de mobilisation du 23 au 29 serait engageante pour tous.tes avant le passage au sénat le 31 Janvier.

JPEG - 202.5 ko

Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian

Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective.

On s’est dit que poser une semaine d’action et de mobilisation du 23 au 29 serait engageante pour tous.tes avant le passage au sénat le 31 Janvier.

Dans l’idée en Ile-de-France on ferait certainement des événements projections, discussions, cantines, soirées dans les différents lieux existants.
Nous souhaiterions visibiliser nos espaces, nos luttes, nos expériences, nos vies, nos galères. On aimerait que ce soit un moment pour essayer de se penser ensemble et de créer de la solidarité entre toutes formes de squats, de lieux collectifs et éviter de distinguer des « bons » ou « mauvais » squatteurEUSES.

Que tu sois squatteurEUSE ou pas, on peut tous.tes se mobiliser contre cette loi, notamment dans les lieux amis si il n’y a pas de squats, ou pas l’envie. Ou encore de faire des actions !

On se dit que créer un rapport de force n’est pas forcément la solution pourtant c’est nécessaire de se mobiliser et de montrer que nous sommes là, présent.es, vivant.es et mobilisé.es. Que non cette loi ne passera pas sans encombre, UN TOIT C’EST UN DROIT. Cependant, nous espérons tousTES renforcer, recréer des solidarités intersquat, intercollectives, inter-luttes.

Vive les squats et toutes les occupations !

Contre la propriété privée et leur monde de merde, touTES mobiliséEs cette semaine du 23-29 janvier !

Plus d’infos sur la loi :
https://paris-luttes.info/une-proposition-de-loi-dediee-a-la-16418

La suite à lire sur : https://mars-infos.org/appel-a-mobilisation-nationale-6748

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Squatter encore / un podcast de Mayday

Il y a celles et ceux qui ouvrent des lieux pour mettre à l’abri les personnes à la rue et d’autres, parfois dans les mêmes lieux, qui squattent pour organiser des activités culturelles en dehors des espaces marchands. Quelques semaines avant la trêve hivernale qui ne protège maintenant plus...

› Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian

Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit ! https://loi-kasbarian.squat.net Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se...

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

› Tous les articles "Partage des savoirs"