Ce mercredi 6 décembre, des banderoles contre la loi Darmanin ont été accrochées au métro Front Populaire (Aubervilliers, 93) et à l’Arena à Porte de la Chapelle (Paris).

Ce mercredi 6 décembre, des banderoles contre la loi Darmanin ont été accrochées au métro Front Populaire (Aubervilliers, 93) et à l’Arena à Porte de la Chapelle (Paris).

Une modeste contribution aux luttes contre les Jeux Olympiques et Paralympiques, et pour exprimer de la solidarité et donner de la force aux personnes sans-papiers qui se mobilisent contre une loi dégueulasse [1].
C’est toujours un plaisir de recouvrir la ville d’inscriptions pour s’approprier la rue et visibiliser les luttes !

On lâchera rien tant que l’État et ses politiques migratoires continueront à tuer, réprimer, enfermer et expulser. Pendant ce temps, le spectacle grandiloquent des JO renforce l’industrie sécuritaire et le contrôle des populations, sans oublier la gentrification effrénée et les ravages écologiques.

D’ailleurs, les Alpes sont seules en lice pour les jeux d’hiver 2030, ce qui présage un renforcement des frontières déjà très meurtrières [2], sur des territoires de passage où les dynamiques de solidarité et d’entraide sont précieuses.

Papiers pour toustes ou pas de papiers du tout !
Les frontières en feu ! le CIO au milieu !

JPEG - 276.7 ko
JPEG - 371.6 ko
JPEG - 383 ko
JPEG - 661.3 ko

La suite à lire sur : https://lille.indymedia.org/spip.php?article36114&lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Le travail tue » :

› Tous les articles "Le travail tue"

Derniers articles de la thématique « JO 2024 » :

>Game-Over à Gameville

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, à Saint Orens de Gameville ,nous avons incendié une antenne relais , et un nœud de raccordement de fibre optique et taggué « No J.O. » sur la tour qui hébergeait les câbles.

› Tous les articles "JO 2024"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>De la rue au squat // une émission de Minuit Décousu

1h de radio réalisée à l’occasion de la semaine de lutte contre le mal-logement et la fin de la trêve hivernale, avec les voix de celles et ceux qui galèrent à se loger, de squats en expulsions, de lieux insalubres en remises à la rue 📻

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>Une histoire de la conquête spatiale, une émission de Mayday

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, avec Irénée Régnauld co-auteur d’un livre éponyme à la Fabrique, on revient dans cette émission sur l’histoire de la conquête spatiale avec Von Braun, Apollo, Soyouz, Ariane, Musk, Pesquet et les autres.

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>En Guadeloupe avec Mayday / podcast

C’est une île où le passé colonial se conjugue au présent. C’est la terre où la vie chère grève encore les budgets de la majorité, où la mémoire de l’esclavage et les racines créoles travaillent chaque nouvelle génération.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"