Article republié avec des ajouts depuis dingueries.noblogs.org
La Fédération des Entreprises d’Outre-Mer est comme un « lobby », ou l’équivalent du MEDEF (syndicat patronal) mais avec peut être plus d’influence sur l’économie des territoires d’« Outre-Mer » que le MEDEF en métropole. Les directives économiques qu’elle organise sont en partie responsables des causes que la situation insurrectionnelle actuelle aux Antilles, comme en Kanaky précemment, parvient à résoudre. Ces directives (...)
A lire sur d’autres sites
Allemagne : Arrestation d’un autre camarade en cavale
Un autre inculpé dans l’affaire Antifa Ost , recherché avec un avis public depuis décembre 2023, a été interpellé il y a une semaine. Les affiches avec son visage promettaient une grosse prime pour des indices qui auraient mené à son arrestation. Malgré cette chasse au sorcières qui le visait, lui et aussi d’autres camarades qui continuent à se soustraire à l’État avec succès, les enquêteurs ont dû fouiner longtemps avant d’arriver à le trouver. Aujourd’hui, cela est arrivé. Le journal Bild était une fois encore de la partie et quelques heures plus tard le quotidien Die Zeit creusait dans ses archives, où il avait demandé : « Pourquoi cet homme ne peut-il pas être stoppé ? ».
Mise à jour :
- 11h27, 18 novembre 2024. Nouvelle arrestation en France dans l’affaire des antifas de Budapest
Violences à Amsterdam : Qui sont les supporters du Maccabi Tel Aviv ?
Amsterdam a été le théâtre d’affrontements en marge du match d’Europa League entre l’Ajax et le Maccabi Tel Aviv, à la Johan Cruyff Arena. Présents dès la veille du match, des supporters israéliens avaient déjà commis divers actes racistes. Pas si surprenant quand on s’attarde sur leur profil politique.
Soutien à Louna, meuf trans en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Les bestiales #2 du 20 au 24 février 2025 à Bure (55)
Les bestiales #2, rassemblement antispéciste, auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance à Bure (55). Dodo et cantine vegan sur place. Le programme est en construction, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un atelier.
[Valence] Actions et chantier le 11 novembre, pour défendre la Plaine à St Péray !
Des infos sur la lutte intense à Saint-Péray pour préserver la Plaine et ses terres agricoles/naturelles contre la destruction décidée par Jacques Dubay, la com com « Rhône Crussol », le département et la Région.
Les routes et les énormes projets immobiliers qui iraient avec cette "déviation" ne passeront pas ! Non à la "déviation" et aux projets destructeurs qui s’imposeraient ensuite.
On veut l’autonomie alimentaire, préserver le climat et les animaux/arbres déjà bien affectés, et (...)
L’Actu des Oublié.es • SV • EP 4 • L’Etat colonial en Kanaky
Retour sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky
Front populaire par en bas #1 : mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne
Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 1 : Pour des campagnes ouvertes et solidaires
L’Actu des Oublié.es • SV • EP3 : Génération sans peur
Cette semaine, retour sur le continent africain où les répliques du séisme provoqué par la jeunesse kényanne continuent de se propager.
Mots détournés, mots interdits
Comment la propagande coloniale change le sens des mots pour justifier le génocide et disqualifier la solidarité avec la Palestine.
Publié initialement dans
https://ujfp.org/mots-detournes-mots-interdits/
L’Actu des Oublié.e.s • SV • EP2 • Bangladesh
Cette semaine, l’Actu des Oublié.es revient sur la récente révolte victorieuse du Bangladesh !
Des supporters lyonnais en danger face à l’hégémonie nationaliste et identitaire des virages
A la fin du match OL-Nantes, une centaine d’ultras du Virage Nord ont lâchement attaqué des membres du groupe Six Neuf Pirates (SNP), au niveau de la Porte X du Groupama Stadium. Deux d’entre eux ont reçu des coups de couteau au niveau de la cuisse. Cette agression met en lumière un climat d’extrême droite historique.
Sabotons leurs chemins de guerre
La nuit du 3 au 4 Octobre 2024, nous avons saboté les voies ferrées au départ de Toulouse en direction sud -sud-ouest . Un tag a été laissé a proximité « Sabotons leurs chemins de guerre ».
1-10 décembre - chantier à la maison de résistance de Bure (meuse)
10 jours en chantier à Bure pour améliorer les espaces et se rencontrer !
Pas de fascisme à Vienne !
La résistance viennoise contre le fascisme et l’extrême droite.
Appel à tout péter du 1er au 8 octobre ! Solidarité avec la lutte des palestinien·nes et de tous les peuples colonisés !
Nous appelons à tout péter lors d’une semaine d’actions autonomes du 1er au 8 octobre !
L’Actu des Oublié.e.s • SV • EP1 • Kenya : Occupy Parliament
L’Actu des Oublié.es revient pour une cinquième saison !
Cap sur le Kenya pour le premier épisode ...
Martinique : Mobilisation contre les profiteurs capitalistes et coloniaux
Depuis le 1er septembre, un mouvement social contre la vie chère et les injustices prend de l’importance en Martinique mais aussi en Guadeloupe et à la Réunion. Cette colère populaire est réprimée sévèrement par l’État français qui cherche à la faire taire et ainsi garder le contrôle de son empire colonial.
Article tiré du site de l’UCL
BISEXUALITE SOUS SILENCE Synthèse sur la bi&panphobie et ses conséquences
"60% des bi&pan déclarent des conséquences en termes de santé (mentale) dû à la biphobie : conséquences de discriminations passées et/ou isolement. Le plus alarmant étant que chez 38% des bi&pans on peut identifier un “mal de vivre” (déprime, idée noire, perte d’intérêt, isolement, dépréciation, etc)."
Telegram censure le compte “No Border Calais”
Depuis une semaine, l’application Telegram a supprimé la chaîne publique @nobordercalais (“No Border infos – Calais & more”) sans aucun avertissement. Les admin’ se sont juste rendu-es compte fin août que la chaîne n’apparaissaît plus et qu’un compte admin’ a été restreint (sans en être notifié) à cause de signalements d’utilisateur-ices pour diffusion de “contenu illégal”. Rien de plus précis…