A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de dissolution de la part de l’exécutif français.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Les Soulèvements de la Terre : programme de la saison 3

Après les deux premières saisons qui ont permis aux différentes composantes des Soulèvements de la Terre d’apprendre à s’organiser et à composer depuis des positions et des cultures politiques très différentes et de franchir des seuils ensemble, il nous a paru logique et nécessaire de poursuivre cette expérience à travers une nouvelle saison de luttes à venir partout sur le territoire.

Manif
A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Communiqué : Solidarité avec les antifas de la GALE !

La montée de l’extrême-droite depuis quelques années s’accompagne d’un regain de répression à l’égard des militants antifascistes en France. À Paris, à Lyon et ailleurs, les « antifas » sont devenus la cible des services de police et régulièrement invoqués par les procureurs pour justifier leur répression de plus en plus sauvage des mouvements sociaux.

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

La Musique comme une Arme : La symbiose controversée du Punk Rock et de l’Anarchisme

Ceci est une version révisée d’un texte initialement paru dans le numéro 7 de notre revue Rolling Thunder : De Victor Java à Public Enemy, la musique a joué un rôle central dans d’innombrables cultures de résistance. Une grande part de celleux qui ont participé au mouvement anarchiste entre 1978 et 2010 ont également fait partie de la contre-culture punk à un moment donné ; en effet, beaucoup ont d’abord été exposé·e·s aux idées anarchistes via le punk.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Libre Flot : amour et solidarité internationale !

L’hôpital pénitentiaire de Fresnes vient de demander son transfert vers un vrai hopital (Salpêtrière), et craignent de ne pas pouvoir le prendre en charge s’il tombait dans le coma. Nous assistons à une déshumanisation incroyable de la part du juge d’instruction Jean-Marc Herbaut, toujours inflexible, qui semble préférer un présumé innocent à l’agonie qu’un présumé coupable en état de se défendre. Quant à Dupont-Moretti, il nie publiquement connaitre l’existence même de Libre Flot alors qu’il a fait renouveler son maintien à l’isolement ce 10 avril pendant la grève de la faim de notre ami.

A lire sur d’autres sites Justice / Enfermements

Le camarade en grève de la faim Libre Flot hospitalisé

Libre Flot est hospitalisé depuis ce jeudi 24 mars à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Il poursuit sa grève de la faim, entamée il y a presque 1 mois.
Il constate que ses forces s’amenuisent considérablement ces derniers temps : le visage marqué par la perte de plus de 10kg, des difficultés à se tenir debout trop longtemps ou à se déplacer, son énergie diminue de jour en jour.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Écologie trop tard. Soulèvements maintenant.

Un cortège sauvage s’en est pris samedi 5 mars à l’usine de production de pesticides et fongicides de Bayer à Villefranche sur Saône dans le cadre de la journée d’action appelée par les Soulèvements de la terre. La détermination était belle, le cortège audacieux. Les tags qui ont recouvert les murs, comme ceux pendant la manifestation de l’aprem à Lyon, étaient nombreux et inspirés.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Pour les autoréductions et contre Carrefour : semaine d’action ! #Carrefour retire ta plainte

En octobre 2021, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros d’amende pour avoir participé avec soixante autres personnes à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Les condamné·es et leurs soutiens ont décidé de faire appel de cette décision de justice qui maximise encore les profits de Carrefour.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 150 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info