Vénissieux - Centre-ville

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Soutien aux salariés syndiqués menacés de licenciement chez CODICE (sous-traitant d’EDF et GDF) : rassemblement le mercredi 15 mai

Suite à un bras de fer syndical avec la direction de l’entreprise CODICE (sous traitant d’Enedis et de GRDF), deux salariés syndiqués CGT sont aujourd’hui menacés de licenciement. L’Unité CGT de Venissieux - St Fons - Feyzin appelle à un rassemblement ce mercredi 15 mai à 15h, devant les locaux de CODICE (2 rue Erm, Venissieux).

Infos locales Répression - prisons

Rassemblement pour commémorer l’anniversaire de l’assassinat de Mohsine Fikri le 28 octobre

En hommage au martyr de la dignité, Mohsine Fikri, broyé dans un camion à ordure de la société Pizzorno le 28 octobre 2016 à Al-Hoceima (nord du maroc), nous appelons à un rassemblement statique en soutien aux détenus politiques et aux revendications populaires du Rif au Maroc.
Rendez-vous le samedi 28 octobre 2017 de 15h à 16h à Vénissieux au 11 avenue Pierre Sémard

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Vénissieux : Projection/Débat du film « Comme des Lions » le 29 avril

Ce film raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui, en 2013, emploie encore plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires. Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 qui se sont découverts experts et décideurs. Rendez-vous le Vendredi 29 avril à 18h30, au cinéma Gérard-Phillipe de Vénissieux en partenariat avec l’UL CGT et la CGT Renault Trucks Vénissieux et en présence de la réalisatrice

Infos locales Discriminations

Le proviseur du lycée Jacques Brel interdit l’accès à des mamans voilées venues voir le spectacle de leurs enfants

Depuis le début de l’état d’urgence en France, les actes racistes et islamophobes se multiplient. Comme ce jeudi 17 décembre au lycée Jacques Brel dans les pentes de Vénissieux, où des mamans accompagnatrices musulmanes voilées, venues comme prévu avec des enfants de maternelle afin qu’ils puissent assister à un spectacle de marionnettes sur le thème de Noël, se sont vues interdites d’entrée par Thierry Cosentino le proviseur du lycée.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

[Villefranche] Création d’un collectif défendant le droit au mouvement par la course à pied

« Right to movement » est à l’origine du premier marathon en Palestine à Bethleem en 2013 (10km, 21km, 42 km). Suite à l’intérêt suscité par cet évènement, différents collectifs de coureurs ont été créés à travers le monde.
Sensibles à cette démarche, nous souhaitons créer un groupe de coureur(euses) sur le département du Rhône.
Rencontre à la Ruche, Samedi 31 janvier 11 heures Villefranche sur Saône

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info