Causerie du lundi : chants révolutionnaires avec la Chorale des Canulars

494 visites
Lyon 7e Révolte des canuts | Grève | Manif

Lundi 22 janvier, 19h.

Ce sera une causerie partagée et même fusionnée avec la chorale des Canulars afin d’échanger sur la place et le rôle des chants dans les luttes. Le temps de la discussion fera ensuite place à celui du chant.

Ce sera une causerie partagée et même fusionnée avec la chorale des Canulars afin d’échanger sur la place et le rôle des chants dans les luttes. Le temps de la discussion fera ensuite place à celui du chant.

Voici comment la chorale des Canulars a pu se présenter : « Ce n’est pas un groupe de chanteurs(euses) mais un lieu de rencontres de militant(e)s qui chantent ensemble, un lieu ouvert à tous ceux qui partagent ses valeurs, avec un répertoire de chants révolutionnaires (libertaires, féministes antimilitaristes etc.), d’ici ou d’ailleurs (en majorité français, italiens espagnols), d’aujourd’hui (comme Notre Dame des Landes) ou d’ hier (Comme La butte rouge). C’est avant tout un lieu de convivialité sans prétention artistique. Notre objectif n’est pas d’offrir du spectacle mais de faire connaître, de partager, les chants de résistances à toutes les oppressions, d’unir nos voix pour crier nos révoltes contre toutes les dominations. »

P.-S.

A propos des causeries :

Les causeries des clameurs tirent leur origine des causeries de la fin du 19e au début du 20e siècle. Ces moments de rencontre étaient l’occasion pour les classes ouvrières de s’informer entre elles et de s’organiser de manière horizontale.
L’objectif de ces causeries du 21e siècle est de créer un espace social, où l’on peut échanger en dehors du cadre du travail ou du cadre amical/familial, faire société ensemble. C’est un espace où on peut confronter nos idées et nos arguments et y politiser nos vies, face à un système qui nous pousse de plus en plus à en être passif.
Chacun.e y est légitime pour prendre la parole, ou simplement écouter. Chacun.e y est légitime pour modérer la parole, dans une organisation sans hiérarchie, une organisation anarchiste.

Vous pouvez amener quelques victuailles à partager lors des causeries. Aussi bien à manger qu’à boire, même si le bar est ouvert.

lundi 22 janvier 2024

Causerie du lundi : chants révolutionnaires avec la Chorale des Canulars

19h00 - 21h00
Bar fédératif Les Clameurs

23 rue d’Aguesseau
69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Chorale des Canulars » :

› Tous les articles "Chorale des Canulars"

Derniers articles du groupe « Causerie aux clameurs » :

› Tous les articles "Causerie aux clameurs"

Derniers articles de la thématique « Révolte des canuts » :

› Tous les articles "Révolte des canuts"

Derniers articles de la thématique « Grève » :

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>FORMATION MEDIC BURE 2024

"Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4e édition de notre formation à la street médic. Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout...

› Tous les articles "Partage des savoirs"