Intermittent.es du spectacle : la mobilisation n’est plus une option ! Le 20 octobre et après, on s’organise !

651 visites

Le Medef est le gouvernement continuent leur matraquage social. Ce coup ci, c’est au tour des intermittent.es du spectacle. Mobilisation ce vendredi 20 octobre dès 12h devant l’Opéra de Lyon !

Le Medef est à l’offensive sur les annexes 8 et 10 de l’assurance chômage : càd nous, les intermittent.es. Ils/elles veulent économiser 15% sur notre dos. Les prochaines négociations tripartites qui vont déboucher sur un accord entre syndicats de salarié.es, Medef et gouvernement, sont imminentes, et soyez sûr.es que si nous faisons rien, ces 15% seront appliqués prochainement.
Cette offensive est à mettre en lien avec la nouvelle loi qui va mettre en place France Travail et s’attaquer à l’intégralité des chômeur.euses et des personnes bénéficiant du RSA.

C’est pourquoi la CGT Spectacle appelle à une mobilisation nationale ce vendredi 20 octobre. A Lyon, le rdv est devant l’Opéra de 12h à 14h, avec prise de parole, pour commencer à s’organiser sur la question. Dans plusieurs villes de France, la mobilisation est déjà lancée.

Intermittent.es, chômeur.euses, précaires, l’heure est à la mobilisation !

vendredi 20 octobre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"