Intermittent.es du spectacle : la mobilisation n’est plus une option ! Le 20 octobre et après, on s’organise !

576 visites

Le Medef est le gouvernement continuent leur matraquage social. Ce coup ci, c’est au tour des intermittent.es du spectacle. Mobilisation ce vendredi 20 octobre dès 12h devant l’Opéra de Lyon !

Le Medef est à l’offensive sur les annexes 8 et 10 de l’assurance chômage : càd nous, les intermittent.es. Ils/elles veulent économiser 15% sur notre dos. Les prochaines négociations tripartites qui vont déboucher sur un accord entre syndicats de salarié.es, Medef et gouvernement, sont imminentes, et soyez sûr.es que si nous faisons rien, ces 15% seront appliqués prochainement.
Cette offensive est à mettre en lien avec la nouvelle loi qui va mettre en place France Travail et s’attaquer à l’intégralité des chômeur.euses et des personnes bénéficiant du RSA.

C’est pourquoi la CGT Spectacle appelle à une mobilisation nationale ce vendredi 20 octobre. A Lyon, le rdv est devant l’Opéra de 12h à 14h, avec prise de parole, pour commencer à s’organiser sur la question. Dans plusieurs villes de France, la mobilisation est déjà lancée.

Intermittent.es, chômeur.euses, précaires, l’heure est à la mobilisation !

vendredi 20 octobre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"