Travail / Précariat / Syndicalisme

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Le retrait, point ! Manif les jeudi 13 et 20 février !

Communiqué de l’intersyndicale du 7 Février, condamnant la répression du mouvement sociale et appelant au prochain rendez vous de manifestation les 13 et le 20 février pour poursuivre la lutte !
Le jeudi 13 février, rassemblement à partir de 11h30, Place Louis Pradel et ensuite à 13h00 manifestation en direction de la préfecture quai Augagneur, le jeudi 20 février, à partir de 11H30, à la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Projection du film « Grands Puits et Petites Victoires » en soutien aux grévistes le samedi 8 février

L’Union Communiste Libertaire organise à la Plume Noire une deuxième projection en soutien aux grévistes le samedi 8 février. Après les presque 200 euros récoltés pour les cheminot.es pour la projection de « La Sociale », le prix libre de la projection de « Grands Puits et Petites Victoires » sera reversé aux grévistes de Lyon 2.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Battre le pavé tant qu’il est chaud : suivi de la semaine du 3 au 9 février

Après plus de 60 jours de grève, la pression ne faiblit pas, il faut donc battre le pavé tant qu’il est chaud, jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites et du gouvernement !
Si vous le pouvez, allez soutenir les grévistes sur leurs piquet de grève et/ou si vous le pouvez encore, pensez à continuer à soutenir les caisses de grève ! Les prochains RDV sont à retrouver ici
Cet article suit en direct la semaine de mobilisation dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article. En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es : manifestations les 5 et 6 février

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, CNT SO, UNEF, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du gouvernement. Elles appellent les salarié-es et les citoyen-ne-s à participer massivement à une manifestation aux flambeaux : Le mercredi 5 Février 2020 à 17h au départ de Foch. Mais surtout à une nouvelle journée interprofessionnelle de grève pour une manifestation qui se tiendra le jeudi 6 février au départ de la manufacture des Tabacs à 11h30

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Jeudi soir, des marches aux flambeaux dans toute la France ! RDV à 16h30 à Lyon

Des retraites oui mais aux flambeaux ! Jeudi 23 janvier, veille de la grande grève du 24, à l’initiative des grévistes des marches de nuit sont organisées dans toute la France pour protester contre la réforme des retraites. Préparez vos lampions ! Rdv ensuite pour une soirée en soutien au luttes au CCVA à Villeurbanne

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Stop Bac Blanquer, Stop E3C : un point sur le boycott du BAC anticipé dans l’académie Lyonnaise et ailleurs

Certain.es s’étaient battu.es l’année dernière contre la réforme du BAC mais, pas assez nombreu.ses, la lutte avait échoué et la réforme validée. Cette année c’est au pas de course que le changement a été imposé et ce lundi 20 janvier, les 1res commençaient déjà à plancher sur les épreuves anticipées du BAC. Pourtant, d’Ajaccio à Calais en passant par Vaulx-en-Velin, la résistance s’organise contre ces épreuves profondément inégalitaires. Un point sur la mobilisation.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Villefranche-sur-Saône : les enseignant-e-s manifestent sur l’A6 ce jeudi 16 janvier depuis 7h30 du matin

Communiqué de presse du collectif enseignant·e·s et gilets jaunesdu Beaujolais et du Val-de-Saône, le 16 janvier à 7H30.le collectif enseignant-e-s et gilets jaunes du secteur Beaujolais Val-de-Saône manifeste en convoi actuellement sur l’A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône pour dire non à la réforme des retraites.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

En 2020, mettons le capital à la retraite !

L’intersyndicale du Rhône (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL) appelle à la grève le 14, 15 et 16 Janvier.
– Le 14 janvier à une manifestation à 11h30 de la place Jean Jaurès en direction de l’Hôtel de Région (esplanade François Mitterrand)
– Le 15 janvier à se déployer dans toutes les entreprises et administrations et à tenir des assemblées générales
– Le 16 janvier à une manifestation à 11h30 de la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

On a bossé, c’est pas pour en crever : manifestation interprofessionnelle le samedi 11 janvier

Malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, la population soutient très majoritairement le mouvement social. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes. Face à ce mouvement inédit, le gouvernement joue l’enlisement, certains de ses ministres stigmatisant les secteurs qui refusent de négocier des régressions sociales. Renforçons la mobilisation, imposons un autre avenir ! Manifestation à Lyon à 14h00 à Foch (Place du Maréchal-Lyautey).
Cet article suit en direct la journée de mobilisation dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info