Deuxième sommation de l’assemblée générale lyonnaise du 28 mars

977 visites
Retraite 2023

Nous nous sommes de nouveau réuni.es en assemblée générale interprofessionnelle ce mardi 28 mars à la suite d’une nouvelle journée de mobilisation massive à travers le pays.
Depuis plusieurs semaines l’Etat, par son bras armé, tente de faire taire la contestation majoritaire à sa politique mortifère.
Dans les secteurs dits stratégiques, les préfectures envoient des hommes en armes chez les travailleur.euses pour les contraindre à casser leur grève légitime.
La semaine dernière une AESH a été mutilée à Rouen, un cheminot éborgné à Paris. Des centaines de personnes ont été arrêtées arbitrairement puis pour beaucoup, relâchées sans poursuites. Celles et ceux qui sont poursuivi.es doivent faire face à une justice d’abattage, arbitraire et de classe.
Ce week-end, le sommet de l’horreur et de la violence d’Etat a été atteint à Sainte-Soline où Darmanin a mis ses menaces à exécution par l’intermédiaire de la Préfecture des Deux-Sèvres.
Bilan : plus de deux cent blessé.es dont deux au pronostic vital engagé. Comme réponse le Ministre de l’Intérieur a annoncé mardi 28 mars sa volonté de dissoudre le mouvement des Soulèvements de la terre. Les médias aux ordres et le gouvernement n’ont de cesse depuis de justifier leur inacceptable violence en relayant de fausses informations.
Nous ne croyons plus à leur cirque démocratique.
Ils ne parviendront pas à dissoudre notre colère.
Nous appelons donc à rejoindre le rassemblement prévu ce jeudi 30 mars à 19h devant la préfecture du Rhône comme partout en France.

L’AG du 28 mars 2023

mardi 4 avril 2023

Assemblée générale de lutte

18h30 - 20h00
Bourse du travail

Place Guichard, 69003 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvriers agricoles.

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"