Dans le cadre du Printemps libertaire, projection/rencontre en mixité choisie, sans hommes cis, le 18 avril à 19h au local de la CNT-69.

Dans le cadre du Printemps libertaire, projection/rencontre en mixité choisie, sans hommes cis, le 18 avril à 19h au local de la CNT-69.
« Quand le corps parle et que les pouvoirs l’étouffent ». Dans le cadre du Printemps Libertaire, la CNT accueille un débat sur l’analyse reichienne en présence d’Alain Thévenet. Rendez-vous le vendredi 12 avril à 19h, au local de la CNT.
Dans le cadre du Printemps libertaire, le mardi 9 Avril à 19h aux Clameurs, discussion en présence de coopératives, associations, collectifs... qui tentent l’aventure de l’autogestion.
Suite à la fin du plan froid et à l’expulsion violente de squats de migrant·es, de nombreuses personnes (dont des personnes malades et des enfants en bas âge) sont aujourd’hui sans aucune solution de relogement. Face à cette situation insupportable, une poignée d’associatifs et de citoyen·nes mobilisé·es ont décidé d’occuper la Bourse du travail de Saint-Étienne ce lundi 1er avril.
Jean-Michel Blanquer démantèle le service public d’éducation et multiplie les cadeaux au privé.
Mobilisons-nous pour la défense de l’école publique ! Tous et toutes en Grève le jeudi 4 avril. RDV à 15h00 à la bourse du travail pour une AG, 16h00 place Guichard pour une manifestation, 17h00 devant le rectorat et/ou Place Lazare Goujon à Villeurbanne pour un rassemblement festif
Les 8, 9 et 10 juin se tiendra le congrès fondateur d’une nouvelle organisation communiste libertaire. Elle sera ouverte à toutes celles et ceux qui en ont assez du capitalisme, des inégalités sociales, racistes et sexistes, et qui pensent qu’il faut rompre avec les institutions politiques actuelles.
Quand elle prend à bras-le-corps les questions du sens de l’école et du rapport au savoir, quand elle invente des pratiques d’enseignement coopératives, quand elle les mutualise pour reconstruire du sens autour de notre métier, quand elle permet de répondre dans nos pratiques professionnelles à la question urgente de « quelle humanité voulons-nous devenir ? », alors la pédagogie rencontre le syndicalisme et devient l’outil d’une alternative possible. Stage intersyndical les Jeudi 16 et Vendredi 17 mai 2019, de 8h45 à 17h00
Dans tous les secteurs retrouvons-nous en AG pour construire le rapport de force destiné à faire abandonner la réforme Blanquer et la réforme du lycée.
La journée d’action interprofessionnelle du mardi 19 mars 2019 a acté une forte mobilisation enseignante face aux réformes actuelles, que ce soit celle de l’école de la confiance ou la réforme du Lycée. Une nuit des établissements en lutte est appelée pour le jeudi 21 mars.
Pour faire barrage aux nombreuses réformes et décrets liberticides et antisociales du gouvernement Macron, et notamment à la réforme Blanquer qui vise à casser l’école publique, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appel à toutes et tous à être grève le 19 mars et à aller manifester dès 11h30, à la Manufacture des Tabacs
Lire aussi : Manifestation pour un autre partage des richesses le mardi 19 mars
Des dizaines de milliers de personnes dans les rues depuis plusieurs mois malgré le renforcement de l’arsenal répressif et la violence sauvage des forces dites de l’ordre ; des appels à la grève qui se multiplient dans différents secteurs d’activité ; dénonciation massive du « grand débat » etc. Toutes ces formes d’expression du rejet de la politique du gouvernement montrent à quel point ses projets libéraux et de précarisation sont hostiles à la population. En même temps, elles revendiquent entre autre plus de justice sociale.
Rencontre avec Alain Ruscio autour de l’ouvrage « Les communistes et l’Algérie – Des origines à la guerre d’indépendance, 1920-1962 » aux éditions La Découverte. Samedi 30 mars à 15 h à la librairie Terre des livres
Les organisations CGT, FIDL, FSU, Solidaires, UNEF et UNL organisent une journée intersyndicale le 14 février à la bourse du travail sur la construction d’une riposte syndicale face à l’extrême droite.
Alternative Libertaire, c’est quoi ? Viens nous rencontrer pour en discuter tous les deuxièmes mercredis du mois !
Le 5 février, contre le « grand débat » faussé et policé de Macron et son monde, grève et manifestation, départ 11h30 place Bellecour, en direction de la préfecture (quai Augagneur) en passant par la chambre du commerce et de l’industrie.
Les appels à la grève générale sont-ils un signe d’une convergence possible/souhaitée entre cette nouvelle forme de protestation populaire qu’est le mouvement « gilets jaunes » et une autre, plus historique, plus institutionnelle, qu’est le syndicalisme.
L’année 2019 commence en beauté au CH St Jean de Dieu puisque désormais, l’hôpital ne fournit plus de savons, gel douche et rasoirs aux unités de soins pour les patient-e-s ! Le père-noël a été bien radin cette année puisque une fois de plus, ces économies de bouts de chandelles ne sont pas justifiées, l’hôpital n’étant pas en déficit ! Invitons-nous aux vœux de l’ARHM le mardi 29 janvier à partir de 18h00 Musée Jean Couty, 1 place Henri Barbusse - St Rambert 69009 Lyon
Les syndicats FO et CGT appellent Assistantes Maternelles et salariés du particulier employeur à se mobiliser massivement le SAMEDI 2 FÉVRIER 2019 entre 10 heures et midi dans toutes la France et à Lyon, rdv place Bellecour
Le mouvement des gilets jaunes fête ses deux mois, c’était l’occasion pour enfin sortir un journal de mobilisation à Lyon.
Face aux réformes du Lycée général, techonlogique et de la voie professionnelle, face aux suppressions de postes et à l’austérité touchant les collèges, l’intersyndicale appelle à une grève nationale le jeudi 24 janvier et à manifester à 11h, Place Guichard à Lyon
Et aussi Manifestation lycéenne et étudiante le jeudi 24 janvier dès 9h30 du matin, sur la place Jean Macé
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 32 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info