Mobilisation à l’appel de l’AG arts et culture dimanche 19 mars à 17h30

1337 visites
Lyon Mouvement sur les retraites | Retraite 2023

L’AG des arts, de la culture, de l’audiovisuel et de l’évènementiel appelle a un rendez-vous dimanche à 17h30 devant l’opéra de Lyon

Nous sommes intermittent·es, artistes, auteur·ices, étudiant·es, travailleur·euses de la culture, exploité·es et broyé·es par la machine capitaliste comme tant d’autres à nos côtés dans la lutte. Nos carrières discontinues nous exposent particulièrement à cette réforme des retraites injuste. Parmi nous les étudiant·es en école d’art voient leurs écoles menacées de fermeture avec des budgets en constante diminution. Les réformes du RSA et du chômage nous touchent tout particulièrement, nous laissant avec des salaires de misère à peine suffisant pour vivre.
Nous soutenons donc la grève reconductible et pensons que la condition d’une possible victoire se fera en luttant et en s’organisant toutes et tous ensemble, étudiant·e·s, salarié·e·s, chômeur·euse·s, retraité·e·s, avec ou sans papiers.

Nous sommes des millions à défiler, à se mettre en grève, à participer à des AG, à des actions, dans nos secteurs mais aussi avec tou·tes celles et ceux déterminé·es à faire plier ce gouvernement au service des capitalistes. Face à un gouvernement sourd à la colère qui monte dans la rue, nous avons décidé d’agir pour enfin relever la tête et contribuer à la victoire contre la réforme des retraites. Après l’occupation de la direction régionale de Pôle Emploi le 8 mars puis un rassemblement massif devant la DRAC le 13 mars nous appelons à un nouveau rendez-vous ce dimanche 19 mars à 17h30 devant l’opéra de Lyon.

Venez nombreux/euses avec toute votre énergie et surtout à l’heure

dimanche 19 mars 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvriers agricoles.

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"