Retour sur la 3e journée de lutte à Lyon

556 visites
Retraite 2023

Ce 9 mars au matin au moins 5 lycées ont étaient bloqués, à Saint Bel, Chaponost, mais aussi Jean-Paul Sartre à Bron et Saint Ex sur le plateau.

Niveau fac le campus de Bron était bloqué par les étudiant·es alors que le campus des quais de Lyon2 accueillait une AG prévue sur les quais dans la matinée .
L’ENS de Lyon a elle aussi été bloquée ce matin du 9 mars.

À 11 h, les grévistes de la centrale hydraulique de Cusset invitaient à venir les rejoindre. Sous le soleil, le piquet a été rejoint par des grévistes de partout, et notamment beaucoup de cheminots et d’autre travailleurs du secteur de l’énérgie. Alors que la centrale hydraulique était à l’arrêt, les grévistes ont procédé à une action directe sur le site de Cusset.

À la raffinerie de Feyzin, les grévistes ont voté·es l’arrêt total de la production de l’usine et annoncent d’ors et déjà la prolongation de la grève jusqu’au 15 mars.

Une manif des étudiant·e·s et des lycéen·nes c’est déroulé dans l’après-midi rassemblant prés de 1000 personnes. Le rassemblement des AED/AESH à rejoint le cortège des étudiant·es/lycéeen·nes.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"