Ce 9 mars au matin au moins 5 lycées ont étaient bloqués, à Saint Bel, Chaponost, mais aussi Jean-Paul Sartre à Bron et Saint Ex sur le plateau.
Niveau fac le campus de Bron était bloqué par les étudiant·es alors que le campus des quais de Lyon2 accueillait une AG prévue sur les quais dans la matinée .
L’ENS de Lyon a elle aussi été bloquée ce matin du 9 mars.
À 11 h, les grévistes de la centrale hydraulique de Cusset invitaient à venir les rejoindre. Sous le soleil, le piquet a été rejoint par des grévistes de partout, et notamment beaucoup de cheminots et d’autre travailleurs du secteur de l’énérgie. Alors que la centrale hydraulique était à l’arrêt, les grévistes ont procédé à une action directe sur le site de Cusset.
À la raffinerie de Feyzin, les grévistes ont voté·es l’arrêt total de la production de l’usine et annoncent d’ors et déjà la prolongation de la grève jusqu’au 15 mars.
Une manif des étudiant·e·s et des lycéen·nes c’est déroulé dans l’après-midi rassemblant prés de 1000 personnes. Le rassemblement des AED/AESH à rejoint le cortège des étudiant·es/lycéeen·nes.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info