Féministes contre l’extrême droite : rejoignons le rassemblement pour la Palestine !

351 visites
Palestine

Dans le cadre de l’appel de la coordination féministe à se mobiliser le 25 janvier contre l’extrême droite partout en France, nous, Féministes contre l’armement et la fin du génocide en Palestine, appelons à rejoindre le rassemblement en soutien au Peuple palestinien ce samedi 25 janvier à 15h place Bellecour.

Se tenir aux côtés du peuple palestinien c’est lutter contre l’extrême-droite, celle du projet génocidaire israélien mais aussi de ses soutiens occidentaux, racistes et colonialistes.
Nous citons nos camarades marseillaises « Le féminisme, en temps que lutte politique pour le démantèlement du capitalisme patriarcal, en temps qu’appel vibrant à l’égalité, la justice et la vie, n’existe pas en dehors d’un contexte global, qu’il doit incorporer à ses revendications ; c’est pourquoi il ne peut être que contre l’armement et contre les impérialismes !

Mais ne soyons pas naïves ; sachons que partout où notre lutte est instrumentalisée par l’Etat, il y a aussi de la complicité, et certaines femmes sont actrices de ce détournement colonial de nos luttes, parce qu’elles y voient un intérêt. Cela nous donne une responsabilité historique.
Nous devons regarder en face ce détournement, et si nous ne voulons pas que féminisme devienne égal à fémonationalisme, nous devons crier plus fort ! Plus fort que le féminisme blanc, plus fort que les campagnes publicitaires d’Israël qui se fait passer pour libérateur des LGBT, plus fort que celles qui ne se servent du féminisme que pour attaquer les ennemis des Etats Unis comme l’Iran, plus fort que les Terf, plus fort que toutes celles et ceux qui utilisent les droits des femmes à des fins suprémacistes !!!

Continuons la mobilisation pour imposer un vraie cessez-le-feu effectif à Gaza et pour combattre la complicité de l’état français dans le génocide en cours.

RDV ce samedi 25 janvier à 15h place Bellecour !

Appel de la greve contre l’extreme-droite coordination feministe
TribuneFéministes contre l’armement et pour la fin du génocide en Palestine

samedi 25 janvier 2025

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>Point sur la campagne pour la libération de G.I Abdallah à Lyon

Après une mobilisation intense, le tribunal d’application des peines avait finalement rendu sa décision le 15 novembre 2024, de faire libérer G.I Abdallah. Décision contre laquelle le Parquet national antiterroriste (PNAT) avait décidé de faire appel. La décision de la Cour d’appel concernant...

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Point sur la campagne pour la libération de G.I Abdallah à Lyon

Après une mobilisation intense, le tribunal d’application des peines avait finalement rendu sa décision le 15 novembre 2024, de faire libérer G.I Abdallah. Décision contre laquelle le Parquet national antiterroriste (PNAT) avait décidé de faire appel. La décision de la Cour d’appel concernant...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Agenda de mars de La Comète

Voilà le programme de Mars de la comète le local féministe autogéré de Lyon. Pour rappel l’entrée est toujours gratuite sauf parfois pour les événements en soutien à une lutte, des collectifs etc. La comète c’est un espace utilisable de plein de manières différentes alors n’hésite pas si tu veux...

>Non, nous ne serons jamais quittes

De septembre à décembre 2024 s’est tenu le procès dit “des viols de Mazan”. Les médias, divers collectifs et personnalités politiques saluent en chœur une “prise de conscience historique”, capturant ainsi une colère largement partagée, et laissant croire que le modèle politique même qui...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"