Bal Afro + Cantine solidaire en soutien au collectif Idir Espoir et Solidarité à l’Île Égalité vendredi 28 février !

744 visites

Vendredi 28 février. Rendez-vous avec l’association Eyaé, l’association Idir Espoir & Solidarité à 19h.
Au programme : atelier danses mandingues [Mali, Guinée] + Bal Afro + Cantine solidaire à l’Île Égalité !

19h-20h30 : Cours de danses du Mali. Travail approfondi du répertoire. Tous niveaux.
[Ouverture de la salle à 18h45 pour s’installer et commencer à l’heure]
Transmission de répertoire, apprentissage des rythmes et codes du bal. Animé par Mathilde, Seb, Nihani et Agathe pour découvrir ou approfondir les répertoires des danses et rythmes maliens.

20h30-21h30 : Bal Afro
Tu n’as pas le temps de venir au cours de 19h ? Tu veux plutôt venir poser directement tes steps et t’éclater dans le cercle ? Viens à 20h30 et on met rapidement tout cela en pratique et en flow dans le bal ! Le cercle est ouvert à toutes les personnes désireuses de venir pratiquer les danses et percussions du Mandé, de simplement s’asseoir et regarder, de faire la fête toustes ensemble !

Jam : Ramène tes percus si possible (n’hésite pas à nous écrire avant pour plus d’infos)
Tenue : Une tenue confortable pour danser, pieds nus, chaussettes ou chaussures comme tu le souhaites. Une bouteille d’eau, on va suer et on n’aura pas froid, c’est testé et garanti ! Et pour le bal, si tu en as envie, tu peux aussi ramener une tenue que tu aimes, un tissu, ou n’importe quel petit détail qui te fait te sentir belle ou beau.

21h30-22h30 : Repas de la Cantine Solidaire Idir Espoir & Solidarité. Un délicieux repas à partager toustes ensemble, solidaire, en soutien aux prisonnier-es et à leurs proches.

Anes, le fils de Najet Kouaki, présidente de l’association Idir Espoir et Solidarité et membre active de l’ile égalité, est en détention provisoire à Épinal près de Nancy. Il a 19 ans, et sa famille vit dans le Rhône, près de Lyon. Il est enfermé dans le cadre d’une enquête et dans l’attente d’un éventuel procès, donc sans même avoir été jugé, pour une durée inconnue. Ses proches ont besoin de soutien financier car tout va coûter cher : faire les trajets, se loger sur place car c’est à 4 heures de route et ce sera difficile de faire l’aller-retour dans la journée, les frais de justice… Najet a déjà perdu un fils, Idir, le 9 septembre 2020 à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, dans des conditions qui n’ont toujours pas été éclairées par la justice jusqu’à aujourd’hui. On ne peut pas imaginer sa douleur. Si vous avez la possibilité de faire un don, même petit, ce sera précieux. Merci infiniment.

Prix Libre

vendredi 28 février 2025

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Idir Espoir et Solidarité » :

› Tous les articles "Idir Espoir et Solidarité"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

 Des cordes derrière les barreaux » vendredi 21 novembre à 20h30

Soirée syrienne organisée par Alwane vendredi 21 novembre au CCVA, 234 cours Emile Zola Villeurbanne Dans le cadre de la Quinzaine des Solidarités Internationales. « La musique comme acte de résistance, comme cri d’espoir et mémoire vivante » Concert et rencontre avec les musiciens, collectif...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Soutenons Rue89 contre le gros front des Aulas !

Ce Mardi 18 novembre aura lieu au tribunal judiciaire un procès pour diffamation entamé par Jean Michel Aulas et son fils, les opposants au média indépendant Rue89 Lyon. Soutenons Rue89 contre une procédure baillon du candidat au municipales !

>A Bobigny, un viol filmé commis par deux policiers en plein tribunal

Le 19 juin dernier, Disclose en partenariat avec L’œil du 20h de France 2 révélait le résultat d’un an d’enquête des journalistes Leïla Miñano, Sarah Benichou et Sophie Boutboul sur les violences sexuelles commises par les forces de l’ordre. Résultat : elles avaient recensé au moins 429 victimes,...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"