19h-20h30 : Cours de danses du Mali. Travail approfondi du répertoire. Tous niveaux.
[Ouverture de la salle à 18h45 pour s’installer et commencer à l’heure]
Transmission de répertoire, apprentissage des rythmes et codes du bal. Animé par Mathilde, Seb, Nihani et Agathe pour découvrir ou approfondir les répertoires des danses et rythmes maliens.
20h30-21h30 : Bal Afro
Tu n’as pas le temps de venir au cours de 19h ? Tu veux plutôt venir poser directement tes steps et t’éclater dans le cercle ? Viens à 20h30 et on met rapidement tout cela en pratique et en flow dans le bal ! Le cercle est ouvert à toutes les personnes désireuses de venir pratiquer les danses et percussions du Mandé, de simplement s’asseoir et regarder, de faire la fête toustes ensemble !
Jam : Ramène tes percus si possible (n’hésite pas à nous écrire avant pour plus d’infos)
Tenue : Une tenue confortable pour danser, pieds nus, chaussettes ou chaussures comme tu le souhaites. Une bouteille d’eau, on va suer et on n’aura pas froid, c’est testé et garanti ! Et pour le bal, si tu en as envie, tu peux aussi ramener une tenue que tu aimes, un tissu, ou n’importe quel petit détail qui te fait te sentir belle ou beau.
21h30-22h30 : Repas de la Cantine Solidaire Idir Espoir & Solidarité. Un délicieux repas à partager toustes ensemble, solidaire, en soutien aux prisonnier-es et à leurs proches.
Anes, le fils de Najet Kouaki, présidente de l’association Idir Espoir et Solidarité et membre active de l’ile égalité, est en détention provisoire à Épinal près de Nancy. Il a 19 ans, et sa famille vit dans le Rhône, près de Lyon. Il est enfermé dans le cadre d’une enquête et dans l’attente d’un éventuel procès, donc sans même avoir été jugé, pour une durée inconnue. Ses proches ont besoin de soutien financier car tout va coûter cher : faire les trajets, se loger sur place car c’est à 4 heures de route et ce sera difficile de faire l’aller-retour dans la journée, les frais de justice… Najet a déjà perdu un fils, Idir, le 9 septembre 2020 à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, dans des conditions qui n’ont toujours pas été éclairées par la justice jusqu’à aujourd’hui. On ne peut pas imaginer sa douleur. Si vous avez la possibilité de faire un don, même petit, ce sera précieux. Merci infiniment.
Prix Libre
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info