L’association ACTIT, qui mène ses activités en France sous l’égide d’AVEG-KON, a été attaquée ce soir par des membres du Kop of Boulogne, un groupe fasciste français (issue d’un groupe de suporter).
Des fascistes venus à l’association ACTIT avec des couteaux et d’autres armes blanches ont attaqué des jeunes membres de l’organisation de jeunesse socialiste Young Struggle (YS) et ont grièvement blessé un jeune.
Cette attaque vise clairement à empêcher l’organisation des travailleurs migrants et la lutte de la jeunesse anticapitaliste et antifasciste organisée contre le fascisme et le racisme.
L’attentat dégueulasse qui a massacré hier les révolutionnaires kurdes à Paris vise désormais les jeunes révolutionnaires et leur institution ACTIT, qui se dinstingue par leur lutte antifasciste.
Au moment où plusieurs groupes fascistes se sont rassemblés et ont attaqué l’activité des jeunes de YS, la police française, arrivée en retard et n’est pas intervenue, a ouvert la voie à des pratiques et des attaques fascistes.
Nous demandons que les auteurs de cette attaque soient arrêtés et que toutes les institutions qui ont fait preuve de négligence dans l’attaque soient tenues responsables !
À bas le fascisme !
Vive notre lutte antifasciste !
Nous ne tolérerons pas les attaques racistes anti-immigrés en Europe !
Association culturelle des travailleurs migrants turcs (ACTIT)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info