Occupation de la direction régionale de Pôle Emploi mercredi 8 mars

430 visites
Retraite 2023

Ce mercredi 8 mars la direction régionale de Pôle Emploi a été occupée plusieurs heures pour demander le retrait de la réforme des retraites, du RSA et de l’assurance chômage. Les occupant·es ont demandé à ce que leurs revendications soient envoyées au cabinet d’Olivier Dussopt. Ielles ont levé l’occupation une fois que le directeur de cabinet du ministre ait accusé réception de ces revendications.

En lutte contre la réforme des retraites, l’Assemblée Générale des Arts et de la Culture à Lyon a occupé la direction régionale de Pôle Emploi le 8 mars 2023. Nous exigeons le retrait des réformes des retraites, du RSA et de l’assurance chômage qui cristallisent les attaques du gouvernement Macron contre les travailleuses et travailleurs.

L’Assemblée Générale de Arts et de la Culture apporte son soutien aux étudiant·es en lutte en école d’Art et de Design. Iels sont les artistes auteurices de demain. Ces réformes mortifères les toucheront matériellement dès la sortie d’école. Le Gouvernement détruit leur conditions d’études, et détruit par le même temps leurs conditions de survie économique en tant que travailleur·euse·s. Avec la casse des écoles d’Arts et de Design, le Gouvernement Macron et le Ministère de la Culture anéantissent la diversité des productions artistiques en réservant l’accès au travail de l’art aux seules personnes économiquement privilégiées. Étudier est un droit pour toutes et tous. L’Assemblée Générale des Arts et de la Culture à Lyon soutient fermement la lutte des Écoles d’Art et de Design en danger. Nous appelons à rejoindre la journée nationale de mobilisation du 13 mars à l’initiative des étudiant·es. À Lyon, rendez-vous à 13h30 à l’École nationale Supérieure des Beaux Arts et à 14h devant la Direction Régionale des affaires culturelles.

Nos carrières discontinues nous exposent particulièrement à cette réforme des retraites injuste. Nous soutenons donc la grève reconductible et pensons que la condition d’une possible victoire se fera en luttant et en s’organisant toutes et tous ensemble, étudiant·e·s, salarié·e·s, chômeur·euse·s, retraité·e·s, avec ou sans papiers. Nous rejoindrons toutes les actions et initiatives portées par les travailleuses et travailleurs mobilisé·e·s.

Nous appelons à rejoindre la manifestation des étudiant·es jeudi 9 mars à 14h au départ de Jean Macé. Nous serons également présent·e·s lors des journées de mobilisations nationales les 11 et 15 mars.

JPEG - 220.2 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"