Travail / Précariat / Syndicalisme

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Audience de l’arrêté préfectoral de Gerland : rassemblement 5 juin 14H

Les travailleuses du sexe de Gerland continuent la lutte.
L’arrêté préfectoral a été attaqué en justice.
Voici l’appel unitaire féministe au rassemblement de soutien ! ⚖️ 🗣 ☂️ 👠

Manif
Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

La ministre de l’enseignement sup’ et de la recherche S. Retailleau vient à Lyon mercredi 31 : sortez vos casseroles et sifflets

🔴 La ministre de la destruction de l’enseignement supérieur et de la recherche vient à l’INSA Lyon le 31 mai. Accueillons là comme il se doit avec des casseroles, des sifflets et d’autres surprises. 🔴

Infos locales Logement / Squat

Lettre des TDS de Gerland et rassemblement de soutien à 18H30

Expulsion ? Manifestation ! ⛟🚚💕
L’arrêté prefectoral est élargi à tout l’arrondissment ! Et non pas au Stade de Gerland : or les camions de 100 à 300 femmes sont aussi leur logement !
Comme à Paris où les SDF sont virés du centre, les TDS de Gerland sont balayées sans solutions. La fourrière s’enrichit sur leur délogement.
Elles se joignent aux feministes contre les violences sexuelles, étatiques, et urbaines : place GUICHARD contre le spectacle de Depardieu.

Mémoire Mémoire

L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la synthèse ce cette réalité locale. Près de trente ans plus tard il en reste une description d’un milieu, d’un mouvement, à un instant précis, une photographie. De quoi repenser aussi notre présent collectif. Le pdf complet de ce numéro d’IRL est téléchargeable à la fin de l’article.

Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

💥 Casserolade Générale : rendez-vous ce lundi soir !

💥 Casserolade Générale : rendez-vous ce lundi soir !
Macron a cru bon de s’adonner à une nouvelle allocution ce lundi soir à 20h sur les plateaux télévisés de ses amis.
Rappelons lui que l’unique allocution est populaire. Rendez-vous ce soir à 20h devant l’Hôtel de Ville de Lyon et la mairie de Villeurbanne.
Visuel d’Attac Rhône

Mise à jour :

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Action contre la vie chère au Carrefour de Gratte-Ciel mercredi 10 mai

Nous, syndicalistes, militant.es, étudiant.es, précaires, chômeur.euses avons mené, ce mercredi 10 mai, une action d’auto-réduction au Carrefour de Gratte-Ciel. Dans le cadre du mouvement social en cours et de la hausse généralisée des prix, cette action a pour objectif de lutter contre la réforme des retraites et l’inflation galopante. L’auto-réduction consiste à s’approprier collectivement des biens de première nécessité pour les redistribuer ensuite solidairement.

Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

Intervilles du Zbeul à Lyon : casserolade pour le ministre de la santé

Après Macron lundi, c’est au tour du ministre de la santé M. Braun ainsi que plusieurs autres ministres internationaux de venir à Lyon pour l’inauguration du Centre International de Recherche sur le Cancer à Lyon ce vendredi 12 mai.
C’est l’occasion de prendre la première place du classement des 100 jours du zbeul !
Rdv vendredi 12 à 10h au 25 avenue Tony Garnier !

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Le Comité de lutte de Lyon appelle à une nouvelle AG de lutte interpro ce jeudi 11 mai à 18h à la Bourse du travail

Samedi 6 mai, on a mis la Préfecture du Rhône en PLS après sa tentative infructueuse d’interdire notre manifestation. Lundi 8 mai, 5000 personnes ont répondu présent.es aux différents appels contre la présence de Macron et consort à Lyon venus faire de la récupération politique.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info