Cantine-discussion « Comment gagner ? » samedi 14 à 18h à l’île égalité organisée par le Comité de Lutte Lyon

528 visites
conférence/débat

Le CLL organise une soirée de discussion suivie d’une cantine sur les stratégies de lutte employées l’année dernière autour du mouvement contre la réforme des retraites par et hors des syndicats pour essayer d’analyser collectivement les raisons de la défaite et dégager des perspectives d’organisation pour l’avenir.

⚫ L’année 2022 - 2023 a été une année de révoltes sociales d’une intensité rare. Pourtant, que ce soit le mouvement contre la réforme des retraites, les soulèvements de la terre ou les révoltes de juin-juillet, nos tentatives, malgré leur ampleur et la diversité des stratégies, se sont soldées par des échecs, et ont fini par essuyer une répression policière et judiciaire féroce.

Le Comité de lutte Lyon, créé pendant ces mois de mobilisation, aura été un outil important sur Lyon et la région pour croiser les sensibilités et tactiques politiques et organiser des individus et groupes déterminés en vue d’actions contre la réforme des retraites, et plus largement contre la vie chère, contre les violences policières, contre un modèle de société mortifère qui nous mène droit dans un mur.

⚫ Pour revenir sur cette période assez inédite, et ne pas rester sur une note de défaite un peu amère, le Comité de Lutte Lyon propose une soirée samedi 14 octobre, le lendemain de la journée intersyndicale, pour revenir ensemble sur les différentes stratégies et tactiques mises en œuvre pendant l’année (dans et hors des syndicats), les moyens d’action employés ainsi que l’analyse de leurs limites pour mieux comprendre cette énième défaite, et, surtout, ouvrir des perspectives d’organisation pour les années à venir.

⚫La discussion sera suivie d’une cantine (le port du masque sera demandé à fin que tout le monde puisse participer).

Alors RDV dès 18h à l’île égalité (6, rue de l’égalité à Villeurbanne)
JPEG - 1.2 Mo
samedi 14 octobre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"