Les squats c’est super pour créer du lien, un rapport de force avec l’Etat, et toutes sortes d’expériences de vie farfelues. Mais - surtout depuis que c’est de plus en plus dur d’en ouvrir - on y vit souvent pas trop par choix.
Au delà des collectifs de personnes (Solidarité entre femmes à la rue, Tissot, Denuzière...), le réseau squat lyonnais c’est un réseau de lutte de galérien-nes qui se croisent et se soutiennent : sans-papiers, mères isolées, handi, trans, polyaddicts, tout à la fois... plein de situations qui rendent super vulnérables et précaires, et de leurs copains !
Bref ce réseau de lutte anarchiste, antiraciste, antifasciste pour le droit au logement, aux papiers, à la santé, au travail, à ce qu’on nous foute la paix et à la vie douce, c’est toi + moi + nous + tous ceux qui le veulent.
On construit des trucs chouettes et on affronte les galères ensemble. Pour donner quelques exemples de galères financières des camarades ce mois-ci :
> 2000 euros de régularisation d’élec
> Un dossier de surendettement à la banque de France après une arnaque de papiers d’identité
> 300e de dette de loyer après une rupture de RSA soudaine
> 5000e de frais de vétérinaire d’un chien
Face à ça, la solidarité s’organise !
Aujourd’hui la mutuelle des copains - qui n’est pas vraiment une mutuelle mais un peu quand même - en appelle aux comme nous, aux enfants de profs, aux vieux cathos et à tous les gens qui aiment filer leur thune aux plus pauvres.
Les thunes récoltées serviront à aider à payer les galères listées plus haut.
Ensemble on est plus fort-es <3
Lien vers le prix libre : https://www.cotizup.com/mutuellecopains
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info