Rassemblement des fiertés - Tarare

416 visites
Manif

Programme :

16h00 : Rassemblement à la Place de la Marché avec discours d’ouverture par les organisateur.ice.s de l’événement : le collectif PRIDE TARARE , les associations Nio Far et Plurielles.

Toujours sur la Place du Marché : Stand d’information et des espaces de rencontre.

18h00 : Séance spéciale « mois des fiertés lgbtqi+ » en partenariat avec le cinéma Jacques Perrin avec la diffusion du film « PRIDE »

Cette année c’est la bonne !!!

L’année dernière, annulation du premier rassemblement l’année dernière à 4h du rdv par la mairie et la pref...
Le collectif Pride Tarare, l’association Nio Far, et Plurielles vous invite à rejoindre en masse la pride ADELPHES, LGBTQIA++, ALLIÉ.ES !!!
On vous attend pour ce rassemblement des fiertés et un After au ciné !!!

Le 15 juin !!!

JPEG - 129.8 ko

Communiqué de presse :

Première Marche des Fiertés LGBTQI++ à Tarare

Nous avons l’immense plaisir d’annoncer la première Marche des Fiertés LGBTQI++ de Tarare, qui se tiendra le 15 juin 2024 à 16h. Cet événement historique est organisé pour célébrer la diversité, promouvoir l’égalité et soutenir la communauté LGBTQI++ dans notre ville et en ruralité.

Lieu et Heure :

Date : 15 juin 2024
Heure : 16h00
Lieu de rassemblement : Place du Marché, 69170 Tarare

Objectifs de la Marche des Fiertés :

- Célébrer la diversité et l’inclusion : La Marche des Fiertés est une occasion de célébrer la diversité et de montrer que Tarare pourrait si on le souhaite ensemble, devenir une ville accueillante et inclusive pour toustes, indépendamment de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou de l’expression de genre.

- Sensibiliser et éduquer : Promouvoir une meilleure compréhension des enjeux LGBTQI++ et lutter contre les préjugés et les discriminations.

- Soutenir et renforcer la communauté LGBTQI++ : Offrir un espace sûr où les membres de la communauté peuvent se retrouver, s’exprimer et se soutenir mutuellement.Car en ruralité peu de lieux existent à cet effet .

Programme :

16h00 : Rassemblement à la Place de la Marché avec discours d’ouverture par les organisateur.ice.s de l’événement : le collectif PRIDE TARARE , les associations Nio Far et Plurielles.

Toujours sur la Place du Marché : Stand d’information et des espaces de rencontre.

18h00 : Séance spéciale « mois des fiertés lgbtqi+ » en partenariat avec le cinéma Jacques Perrin avec la diffusion du film « PRIDE »

Appel à la Participation :

Nous invitons toutes les personnes, associations, entreprises et institutions à rejoindre cette célébration et à marcher avec nous pour l’égalité et la dignité. Que vous soyez membres de la communauté LGBTQI++ ou alliés, votre soutien est crucial pour faire de cet événement un succès retentissant.

Partenaires et Soutiens :

Nous tenons à remercier nos partenaires locaux, les bénévoles et le Cinéma Jacques Perrin qui ont contribué à l’organisation de cet événement. Leur engagement démontre que nous avons des allié.es et des partenaires de confiance.

Revendications :

Nous en avons de nombreuses pour accéder à des droits égalitaires ainsi qu’un arrêt des stigmatisations, de nos précarités, de notre psychiatrisation....
Nous pourrons en discuter ensemble le 15 juin, en voici quelques uns :

- La dépathologisation des transidentités, leur retrait du Manuel Diagnostique et Statistique des troubles Mentaux (DSM V) et leur reclassification dans une catégorie non pathologisante dans la Classification Internationale des Maladies (CIM 11) de l’Organisation Mondiale de la Santé

- La dépsychiatrisation effective des transidentités parce qu’il est intolérable que les différentes étapes de la transition restent soumises au bon vouloir des psychiatres.

- L’arrêt des mutilations des personnes intersexe. Loi rejetée, on ne tolère pas.

- La publication de recommandations de la Haute Autorité de Santé basées sur la science et l’autodétermination, l’extension aux mineur·es de moins de 16 ans et leur déclinaison en lien avec les personnes trans et les associations qui les représentent, pour que les personnes trans, qui sont les premières concernées, soient enfin actrices dans la révision du rapport sur la prise en charge des transidentités en France

- La suppression de la mention de sexe à l’état civil et sur l’ensemble des documents d’identité. En attendant, le changement de la mention de sexe et de prénom à l’état civil selon une procédure libre et gratuite, en mairie, sur la simple autodétermination, sans condition médicale (ni stérilisation, ni suivi psychiatrique), sans homologation par un juge, sans témoignage ou production de documents.

- Le démantèlement des équipes et protocoles hospitaliers et la formation des médecins et chirurgien·ne·s françai·se·s, dès la formation initiale mais aussi en formation continue (DPC) pour un suivi médical de qualité, respectueux et dépsychiatrisé

- Des lieux pour les personnes concernées en milieu rural pour se soutenir et ne pas se sentir isolé.

Contacts pour la Presse :

Email : collectifpridetarare@gmail.com
PS : Pas de photos et vidéos des personnes présentes sans leur accord explicites bien que la manifestation soit publique il est important de préserver l’anonymat des participant.e.s et de respecter leurs pronoms.
Afficher le contenu tronqué

samedi 15 juin 2024

Rassemblement des fiertés - Tarare

16h00 - 20h00
Tarare

Rassemblement, Place du marché
Cinéma jacques Perrin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast

Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, jamais le fascisme pourtant déjà largement installé, ne nous avait peut-être fait aussi peur. Des...

>Rassemblement des fiertés - Tarare

Programme : 16h00 : Rassemblement à la Place de la Marché avec discours d’ouverture par les organisateur.ice.s de l’événement : le collectif PRIDE TARARE , les associations Nio Far et Plurielles. Toujours sur la Place du Marché : Stand d’information et des espaces de rencontre. 18h00 :...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

>Présentation du nouveau numéro de la revue Z !

À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.

› Tous les articles "Genres / Sexualités"