Compte-rendu du Zbeul : risposte féministe anarchiste organisée et déter VS scienpistes virilistes, violents, communautaristes, élitistes, outils servils de l’État macroniste.

Compte-rendu du Zbeul : risposte féministe anarchiste organisée et déter VS scienpistes virilistes, violents, communautaristes, élitistes, outils servils de l’État macroniste.
Les Lyonnais.es étaient 15 000 à manifester pour le climat le 8 septembre, et ce samedi 17 novembre, peut être que 15 000 autres Lyonnais.es manifesteront pour défendre leur pouvoir d’achat. Et pendant que les premiers traitent les seconds de beauf, et les seconds traitent les premiers de bobo, Macron se frottera les mains. Car il ne faut pas se voiler la face, en 2022, face à des Français.es à bout qui se tournent vers les « extrêmes », Macron se fera réélire sur un programme de « défense de la démocratie ». Et au final, le climat sera toujours dans la merde et la paupérisation générale toujours en marche.
L’association étudiante Ogmios veut faire venir Jean Lassalle à Sciences Po Lyon. Ce prédateur sexuel notoire, qui a reconnu certains faits qui lui ont été reprochés, est une des multiples figures de l’hétérocis patriarcat bourgeois et autoritaire.
Ce lundi 5 novembre, Gérard Collomb va redevenir le prince de Lyon. C’est une formalité, le conseil municipal extraordinaire va valider son retour et seul le nombre de voix manquantes semble être un enjeux. On pourra néanmoins sortir le pop-corn l’après-midi pour observer la guerre Kimelfeld VS Collomb. Le vainqueur sera en tous cas encore et toujours le capitalisme, et le peuple lyonnais le dindon de la farce...
Gérard Collomb est de retour ! Rentrez les gones et les fenottes dans les chaumières, Gégé a décidé de revenir dans son duché pour vider les stocks de rosette et de beaujolais.
Mardi 25 septembre au matin, les mineurs isolés étrangers installés sous des tentes dans un jardin proche de la montée de la Grande Côte ont tous été contrôlés, lors d’un grand déploiement policier. Communiqué du Collectif de soutien aux mineurs isolés étrangers.
Voici en pdf, le No 175, septembre/octobre 2018, du petit journal mobile recto-verso A4 « RESISTONS ENSEMBLE » du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...
La semaine dernière, la métropole votait un budget d’ 1.8 million d’euros pour « la sécurité des bâtiments vides », aujourd’hui en réponse à cette dépense insensée, David Kimelfeld président de la métropole, s’est fait enfariner.
Compte-rendu à chaud et commenté de l’audition du ministre de l’Intérieur dans le cadre de l’affaire Benalla. La défense de Gérard Collomb a consisté à répéter qu’il n’était au courant de rien, à refiler la patate chaude à ses subalternes et à se planquer derrière l’enquête à venir de l’IGPN.
Témoignage sur la violence d’un membre du cabinet de Macron participant au tabassage d’un manifestant hors de tout cadre légal. Si les médias appuient beaucoup sur la « faute morale » du cow-boy, très peu de gens insistent sur le fait qu’il a été accueilli à bras ouverts par la police.
Laurent Wauquiez aime bien les chasseurs : ils font peuple, ils votent à droite et ils emmerdent les écolos, les défenseurs des animaux et les gauchistes. C’est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes leur a accordé pour 2018 la bagatelle de 378 000 € de subventions afin qu’ils puissent « améliorer » leurs locaux, du moins officiellement. Une somme qui s’ajoute à un plan triennal de soutien à la chasse, déjà monstrueux, de 3 millions d’€.
Chacune des 179 associations de chasse de la (...)
C’est dans Le Parisien du 20 juin (et non dans nos canards locaux toujours rétifs au fait de critiquer l’ancien maire et qui ne relaient pour l’instant pas l’information) que l’on apprend que des élus d’opposition à la Métropole de Lyon ont déposé le 11 juin une plainte pour contre X pour « détournement de fonds publics ».
Des emplois fictifs ?
On sait que, durant la campagne présidentielle, Collomb a usé de toute son influence pour pousser Macron. Il serait peut-être même allé un peu (...)
Des nouvelles de l’indépendance de la presse. Médiacités révèle que le premier adjoint au maire UDI d’Oullins et conseiller de la Métropole de Lyon, Gilles Lavache, est aussi le coordinateur de la rédaction des suppléments du Progrès, sous le pseudonyme de Gilles Fabien.
« Où est le problème ? », balaye aussitôt l’élu à la double identité, joint au téléphone par Mediacités. « J’écris sous pseudo. Quand j’étais à Radio France, j’étais déjà sous pseudo », se défend Gilles Lavache, (...)
Selon France 3, le tribunal administratif de Lyon a décidé le 22 mai, d’annuler la totalité du budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes en raison d’un « manque d’information aux élus ».
Cette décision, qui n’aura pas d’influence sur le budget en lui même puisqu’il a déjà été exécuté, est en partie lié au fait que l’équipe de Laurent Wauquiez ait accordé, dans l’opacité la plus totale, une large subvention au projet inutile de Center Parcs à Roybon.
Le tribunal juge que cette (...)
À Lyon, l’UPR (Union Populaire Républicaine) s’est fait jeté de la manif du 1er mai, leurs militant·es ont fini protégé par les flics. À Tours, Bordeaux ou Marseille, des manifestant·es se sont aussi organisé·es pour les faire dégager.
Nous, militant.es féministes et LGBTI, trouvons scandaleuse l’invitation faite le 20 avril à Blanche Streb, activiste et salariée d’Alliance Vita, dont les positions contre l’avortement et la PMA pour toutes les femmes sont de notoriété publique.
Appel à rassemblement le vendredi 20 avril à 16h30 devant le bâtiment A de la fac de médecine, métro Laennec.
Au révélateur de la ZAD le macronisme se dévoile explicitement comme un régime de malheur.
Il y a 10 ans, l’ « affaire de Tarnac » défrayait notre actualité. Depuis un cycle d’affrontements s’est rouvert au travers de la libération d’espaces (ZAD, maisons, quartiers, bois et jardins occupés) ou de l’expression de luttes autonomes, plus ou moins liées aux contextes de mouvements sociaux. Et l’arsenal policier et juridique s’est considérablement renforcé. Si on cherche aujourd’hui à interroger cette espèce de trajectoire contre-insurrectionnelle, ce n’est pas pour le plaisir de la généalogie ou par une passion à la fois morbide et critique qui magnifierait la toute puissance du système et l’impuissance des dominés. C’est parce que tout ce bazar pose des problèmes tactiques et stratégiques aux mouvements.
« Une impasse ». C’est ainsi que le président Macron a qualifié le système pénal et pénitentiaire devant les élèves de l’École nationale de l’administration pénitentiaire réunis à Agen le 6 mars dernier. Un constat lucide, qui devrait appeler une réforme en profondeur, avec en ligne de mire la réduction de la population carcérale. Or, sous bien des aspects, les mesures annoncées hier par le président de la République s’arrêtent au milieu du gué. Certaines risquent même d’avoir l’effet contraire à celui escompté.
On le savait menteur, vulgaire, arriviste.. et narcissique ? Wauquiez, l’homme qui raconte des bullshits à l’oreille des médias impose sa photo au lieu culturel bénéficiant des subventions de la région.
Les salles qui ont obtenu le label « scènes régionales Auvergne-Rhones Alpes » doivent « impérativement » afficher la trogne du président de région ainsi que son édito en bonne place dans leurs plaquettes de présentation.
C’est ce qu’on peut lire dans le mail que les élues du RCES ont (...)
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 18 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info