Manifestation contre Le Pen - Macron place des terreaux le 27 avril à 18h
Maj 19h30 : Entre 300 et 500 personnes sont partis en manif spontanée

Manifestation contre Le Pen - Macron place des terreaux le 27 avril à 18h
Maj 19h30 : Entre 300 et 500 personnes sont partis en manif spontanée
Alors que « la préfecture refuse de communiquer sur d’éventuels débordements » (Lyon Capitale), voici un récit de la manifestation lyonnaise qui a fait suite à l’annonce des résultats.
Contre la mascarade électorale et les futures attaques du prochain gouvernement, organisons la riposte et retrouvons-nous ce jeudi 27 avril à 17h30 à la bourse du travail.
« Rassemblement populaire Nuit Debout »Le premier tour et après ?"
Dimanche 23 avril à partir de 16H Place Guichard : programme prévisionnel
Appel à descendre dans la rue le soir du premier tour. Le soir du 23 avril, partout dans les rues du centre ville, retrouvons nous !
Si rien ne vous a échappé, dimanche 23 le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu. Féministes, soyons dans la rue pour dénoncer cette mascarade qui se fait encore une fois sur notre dos. Que ce soient contre les idées réactionnaires de Le Pen et Fillon qui remettent les droits des femmes et/ou des personnes LGBTI+ directement en cause et/ou contre le capitalisme crasse qui conduit à d’autant plus de précarité chez les femmes et/ou personnes LGBTI+, et d’autant plus les femmes et personnes LGBTI+ racisé-es, musulman-es, en situation de handicap... Soyons dans la rue dimanche soir !
Dernier texte de la campagne anti-électorale de la Coordination des Groupes Anarchistes avec le projet communiste libertaire que nous portons.
Rendez-vous dans les luttes et dans la rue dans les jours, les semaines et les mois à venir !
Deuxième article de la campagne anti-électorale de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon sur la question du vote utile et de la montée du fascisme.
Brochure que vous pouvez retrouver à la librairie la Plume Noire.
La mairie de Lyon loue depuis cette année le terrain de Gerland et les installations sportives qui sont dessus au club de rugby local pour la modique somme de 300 000 € par an (25 000 € par mois) après avoir signé un bail avec la ville pour les 60 prochaines années.
Là où ça devient cocasse c’est que le club du LOU n’utilise pas la piscine présente sur sa parcelle et que la mairie regrette déjà sa décision qui prive les habitants de Gerland d’une piscine d’été. Qu’à cela ne tienne, un (...)
La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon vous propose une série de textes sur sa vision de l’anti-électoralisme.
Voici le premier texte de cette brochure que vous pouvez trouver à la Plume Noire.
Un débat-discussion va être programmée le samedi 8 avril.
Le pique nique se transforme en Apéro
RDV, Vendredi 7 Avril, 18H, Esplanade de la Grande Côte, Croix Rousse
Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».
En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le (...)
Mercredi 1er mars, la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes, Laurence Rossignol, a annoncé en fanfare le lancement du « premier plan de lutte contre les violences faites aux enfants ». Sauf que rien n’a été organisé en amont et les conséquences peuvent être catastrophiques pour les victimes et/ou leurs proches.
Hormis le très bourgeois festival « Jazz à Vienne », on pouvait déjà estimer que la culture n’est pas la première des priorités de Thierry Kovacs. Mais le maire de Vienne et proche du président de la région Rhône-Alpes-Auvergne s’illustre aujourd’hui dans une véritable guerre au patrimoine. Il veut tout simplement bétonner le forum romain et ses 2500 ans d’histoire ! Petite explication.
Jeudi 16 février la réforme de la « sécurité publique » à été adoptée par le parlement, au passages les législateur ont rétablit le délit de consultation de site djihadiste. Cette loi répond à une veille revendication des syndicats majoritaires. Elle vient ponctuer une période qui, depuis la mort de Rémi Fraisse en passant par celle d’Adama Traoré, a vu les violences et les crimes policiers devenir un sujet un peu moins confidentiel dans les médias. La Caisse de solidarité propose ici une analyse succincte.
La ville vient de mettre en vente 2 000 m² de terrain public, cerné de grillages, en haut des pentes de la Croix Rousse, aux 33 et 35 rue du Bon Pasteur. Ce qui devait être un espace vert devient aujourd’hui une belle opération de spéculation immobilière, au profit des promoteurs immobiliers.
Contre la « mascarade présidentielle » une vingtaine de personnes du Collectif Piratons 2017 ont été à l’abordage du meeting de Macron samedi 4 février dans l’après midi.
La GALE considère que le rassemblement anti-électoral, qui s’est tenu place Raspail, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été un succès. Nous revendiquons environ 450 personnes présentes sur l’événement. C’est une première pierre pour l’édification de l’opposition à cette mascarade répugnante que sont les élections.
Des bribes de réflexions, couchées à la va vite devant le début d’incendie qui couve sous la multiplication des revendications de Vérité et de Justice, un appel au milieu d’un hiver écrasé sous le poids conjugué des fausses promesses électorales et d’un fascisme chaque jour plus menaçant.
Les 4 et 5 février, Macron, Le Pen et Mélenchon viennent parader à Lyon. C’est l’occasion pour nous de démontrer notre force et notre rejet de la mascarade présidentielle. Nous appelons tous ceux qui refusent l’agenda médiatique à converger à Lyon pour un week-end de manifestations, de discussions, et d’actions.
Mise à jour 14h : quelques photos.
A lire aussi :
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 18 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info