Spectacle politique

Infos locales Spectacle politique

En 2011, je marche hors des partis ; en 2012, je lutte hors des urnes !

Communiqué inter-associatif (Keep Smiling - Prostboyz - FMR - Akti’fête) distribué le 18 juin dernier lors de la Marche des Fiertés LGBT...
En opposition à la récupération politique de nos vies, nos identités, nos corps et nos sexualités ; mais surtout en attendant un futur communiqué rageant sur le comportement de la Lesbian & Gay Pride durant la Marche des Fiertés et les mesures prises par Keep Smiling...
En attendant, petit rappel :

Infos locales Spectacle politique

L’incendie de la Friche RVI est-il criminel ? Retour sur un incendie

Après qu’une partie de la Friche artis­ti­que RVI ait brûlé le vingt décem­bre 2010, on ima­gine aisé­ment que Gérard Collomb et le direc­teur de la SEPR aient sabré le cham­pa­gne. Que s’est-il passé exac­te­ment et com­ment un tel incen­die a-t-il pu se déclen­cher ? Ce sont des ques­tions qui n’ont jamais véri­ta­ble­ment été posées sur la place publi­que et aucune réponse pré­cise n’y a été appor­tée. Pour être franc, nous avons très vite sus­pecté un incen­die cri­mi­nel...

Brèves Spectacle politique

Encore de l’argent municipal pour du sport

Colomb veut-il la place de ministre des sports dans le prochain gouvernement remanié mais d’ouverture de sarko ?
Après les 300 millions d’euros de fonds publics pour OL Land, il vient d’accorder 100 000 euros pour accueillir la ½ finale de la Coupe Davis au Palais des Sports de Gerland.

Brèves Spectacle politique

Collomb entarté à la Guillotière !

En visite place du Pont pour le marché du Ramadan, Gérard Collomb s’attendait sans doute à trouver des pâtisseries orientales. Mais c’est une tarte à la crème qu’il aura goûtée...
La dernière fois que Gérard Collomb s’est fait entarter, c’était en 2008 avec une quiche congelée. Il a eu le droit à une deuxième couche, de crème cette fois, ce jeudi vers 15h30. Un acte prémédité puisque un journaliste du site Free-landz avait été averti la veille au soir du « happening ». Un geste politique puisque le groupe à (...)

Infos locales Spectacle politique

Que 1000 Jura Libertaire et Indymedia Grenoble fleurissent !

Après la réhabilitation du délit d’outrage au drapeau la semaine dernière, le gouvernement poursuit sa mission de rééducation du peuple et d’instruction des « bonnes manières ». Et contre nos camarades du Jura Lib et d’Indy Gre, ce n’est pas le RAID ou le GIPN qu’il envoie comme à la Villeneuve pour leur faire respecter ces bonnes manières, mais une plainte pour atteinte à l’honneur (!) de la police.
Ce lundi 26 juillet, le sinistre Hortefeux a déclaré la guerre aux sites d’informations alternatives. Il (...)

Infos locales Spectacle politique

Brèves locales du 22 au 28 septembre 2008



- Millon battu
- Contre la privatisation de la Poste, les salarié-es en grève
- Le préfet interdit à RESF le rassemblement de la place des Terreaux
- Des tunes pour les nanos
- Les employés du Vinatier contre la privatisation de leur crèche
- Passe-droit de Collomb à Rachida Dati pour une place en crèche
- TCL, toujours plus de répression, alors que ça devrait être gratuit
- Collomb ne veut pas de syndicalistes SUD à Lyon
- Des tonnes de neige sur les berges du Rhône...

Infos locales Spectacle politique

Charles Millon : de Lyon à l’Afrique coloniale...

Dans le dernier « Billets d’Afrique », le mensuel de l’association Survie, il y est question de Charles Millon, ce vieil arriviste qui avait prétendu présider la Région des Rhône-Alpins avec les voix du FN... jusqu’à ce que la pression de la rue le fasse reculer. Il est donc intéressant, pour nous, de savoir ce qu’il est devenu.

Infos locales Spectacle politique

Balade à Lyon de la secrétaire d’état à l’Écologie : enfumage et langue de bois sur l’énorme pollution du Rhône aux PCB

Aprés 40 années de pollution, 20 années de langue de bois, Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie est à Lyon ce mercredi 10 octobre pour lancer un comité de pilotage chargé d’enfumer les plus curieux et de continuer à permettre la préservation des intérêts des principaux responsables de la pollution aux PCB du Rhône. (Lire la suite)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Gautier-Sauvagnac

Denis Gauthier-Sauvagnac, énarque, UMP, ex-PDG de la banque Kleinwort Benson France, ex- directeur de cabinet de François Guillaume, ministre de l’Agriculture, aujourd’hui président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) et numéro deux du Medef (où il est chargé des négociations sociales), époux de l’épicière Fauchon de Villeplée et, pour courroner le tout, président de l’Unedic (qui distribue le thune aux Assedic), a piqué depuis 2000, dans la caisse de son syndicat, 5,64 millions d’euros, en cash.

Petit guide lyonnais Spectacle politique

Eux une poignée, NOUS DES MILLIONS...

Les mirages électoraux se sont définitivement dissipés. De la rupture annoncée par le gouvernement, il ne reste que les traditionnelles grosses ficelles pour passer à la hussarde une série de mesures toutes plus anti- sociales les unes que les autres, profitant d’une période peu propice aux luttes. Cependant, fort de sa nouvelle légitimité le rouleau compresseur libéral en profite pour accélérer le rythme de la démolition sociale.
La vague de mesures prises par le gouvernement cet été ne constitue pas (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info