La Marseillaise diffusée à la manifestation du 23 juin : éclaircissement

2020 visites
Loi travail 1 complément

Alors que la manif était au niveau du métro Saxe, le camion de la CGT a diffusé à deux reprises les premières notes de l’hymne national français, ce qui a provoqué de nombreuses réactions en tête de cortège. Ce n’est pas un choix politique de la CGT, mais le résultat d’un malentendu qui est de ma faute, moi qui ne suis même pas syndiqué.
En effet, j’ai proposé en début de manif au syndicaliste qui gérait la playlist d’y rajouter des chansons, ce qu’il a accepté avec joie. Toutefois, quand je lui ai expliqué qu’entre le Chant des Partisans et Keny Arkana il y avait la Marseillaise, il a décidé d’enregistrer mes chansons dans un dossier séparé. D’après lui, les choix de musiques potentiellement polémiques doivent être fait à un autre moment que dans l’urgence des manifs. Plus tard, ces chansons ont certainement été diffusées par une personne qui ne connaissait pas le contenu de la playlist en entier et qui s’est rapidement rendu compte de son erreur.

Je présente donc mes excuses aux militants de la CGT pour l’embarras dans lequel j’ai pu les mettre.


Un manifestant contre la loi « travaille » et son monde

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 juin 2016 à 10:28, par Andre Pierre Gignac

    Je me disais aussi ... pourquoi il vont jusqu’à Lyon pour diffuser leur canard ? C’est de l info locale pourtant ....
    Et puis, je me suis rappeler que « la marseillaise » ce n était pas qu’un quotidien.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Dimanche 30 juin, on descend dans la rue.

On aura franchi l’avant-dernière marche qui mène à Bardella. Il y aura toute sorte de raisons d’être inquiet ou en colère. Ne vivons pas ce moment cloîtrés chez nous. Toustes dehors.

>Les Klarsfeld persistent et signent dans l’ignominie

Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver...

› Tous les articles "Spectacle politique"