Communiqué suite au murage du local PS de Villeurbanne en soutien à NDDL

581 visites

Le local du Parti Socialiste de Villeurbanne (Lyon) a été muré jeudi 24 mars au soir par un groupe de militant.e.s.

Ce geste symbolique a été effectuée en solidarité avec les habitant.e.s et paysan.e.s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes déclaré.e.s expulsables suite au procès intenté en janvier dernier à leur encontre.

Cette action s’inscrit de le cadre de deux journées nationales de lutte décentralisée contre le projet d’aéroport inutile et imposé, afin de rappeler au gouvernement PS que la détermination du mouvement est ferme et partagée : Il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ! http://zad.nadir.org/spip.php?article3665

Cette action symbolique et non-violente a conduit à l’interpellation de 13 personnes, qui ont été placées en garde à vue et ont permis de mobiliser un important dispositif policier.

Elles ont été relâchées vendredi 25 mars dans l’après-midi et toutes sont convoquées à des dates différentes devant un procureur pour "dégradations volontaires de bien privés, en réunion" (+5 personnes pour refus de prélèvement ADN).

Les parpaings ont été enlevés et le local du PS rouvert vendredi après-midi, sans qu’aucune dégradation ne soit cependant visible ...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Appel à soutien aux travailleur.euses en grève de l’entreprise JST

Depuis le mardi 2 avril 2019, 20h00, les travailleur.euses bloquent un convoi exceptionnel de 200 tonnes, fruit de 8 mois de leur travail et d’une valeur d’environ 3 million d’euros qui doit être acheminé au port Edouard Herriot puis en barge à la centrale nucléaire du Tricastin. Face au refus de...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"